Monaco-Matin

Les meilleurs Français au Devens

- PIERRE DU TERRAIL

Encore confidenti­el en France par rapport au tennis, le padel ne cesse cependant de faire de nouveaux émules. Christian Collange surfe sur cette vague et mise totalement sur le développem­ent de ce sport ludique et convivial. Associé à Fabrice Pastor, le créateur du «Monte-Carlo Padel Master», il vient d’inaugurer ses deux nouveaux courts couverts qui ont fière allure et sont uniques dans le grand Sud, contribuan­t encore à attirer de nouveaux adeptes. Il faut avouer que Christian ne fait pas les choses à moitié et que, outre des équipement­s exceptionn­els, il crée au complexe du Devens un centre de formation managé par Gaby Recca, ancien n° 1 mondial de la discipline, et accueille les meilleurs joueurs français qui ne jurent plus que par le Tennis Padel Soleil pour leurs entraîneme­nts tout au long de la saison. C’est la raison pour laquelle le club est devenu référent au niveau des instances régionales. La seule école de padel de la région propose également des stages pendant les vacances scolaires pour les enfants.

Les championna­ts de France en juin

C’est donc tout naturellem­ent que le club organisait il y a quelques jours le premier tournoi P1000, l’équivalent de l’Open de Monte-Carlo en tennis, rien que ça… Plus de 50 équipes étaient présentes à Beausoleil notamment les meilleurs Français, issus du top 10 national chez les hommes comme chez les femmes, et quelques illustres Espagnols du circuit internatio­nal. Parrainé par Monte-Carlo Internatio­nal Sports, le tournoi était richement doté et offrait beaucoup de points importants pour le classement national. Le prochain événement se tiendra à nouveau au Devens avec l’organisati­on début juin de la phase régionale des championna­ts de France qui se dérouleron­t en septembre. On n’a pas fini d’entendre parler du padel. Les résultats:

Open féminin :

- 1/2 finale : Lasheras et Prado (Espagne) battent Berard et Maites. Clergueet-Casanova(championne­sde-France) battent Clement et Dechaume.

- Finale: Lasheras et Prado battent Clergue et Casanova. Open masculin :

- 1/2 finale: Arias et Castanon battent Gauthier et Ferrandez. Ritz et Scatena battent Pastor et Tello (top 50 mondial). - Finale : Arias et Castanon battent Ritz et

Scatena.

 ?? (Photo PdT) ?? Les vainqueurs, hommes et femmes, entourent Fabrice Pastor, Christian Collange et Gérard Destefanis, er adjoint au maire de Beausoleil, en charge des sports.
(Photo PdT) Les vainqueurs, hommes et femmes, entourent Fabrice Pastor, Christian Collange et Gérard Destefanis, er adjoint au maire de Beausoleil, en charge des sports.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco