Monaco-Matin

Une oeuvre un peu spéciale livrée par hélico

Cet après-midi, trois hélicoptèr­es partiront de l’héliport de Monaco pour transporte­r à Beaulieu « Queen Elizabeth Perfume Artwork », l’oeuvre de Heiko Saxo

- QUENTIN CORCELLE

Près de 500 kg, des dimensions impression­nantes (2,80 mètres sur 2 mètres). C’est le gabarit de l’oeuvre Queen Elizabeth Perfume Artwork de l’Allemand Heiko Saxo. Elle sera transporté­e cet après-midi par voie aérienne depuis Monaco jusqu’à Beaulieu-sur-Mer.

Un dispositif exceptionn­el

Trois hélicoptèr­es de la société Héli Air Monaco constituer­ont le convoi qui transporte­ra l’oeuvre jusqu’au port de plaisance de Bealieusur-Mer. Le premier hélicoptèr­e portera l’oeuvre seule, et pour cause : c’est un « perfume art», un panneau en bois et en acier incrusté d’un millier de fioles du parfum grassois «Queen Elizabeth Scent of Rose », le tout peint à l’effigie de la reine Elizabeth et incrusté de pierres précieuses. Les deux autres engins transporte­ront les organisate­urs de l’événement (l’artiste et le directeur de la Continenta­l Art Gallery de Beaulieu-surMer), ainsi que la presse. Les hélicoptèr­es décolleron­t à 14 heures depuis l’héliport de Monaco pour un vol d’une trentaine de minutes jusqu’à Beaulieu.

Une première exposition longue

L’oeuvre Queen Elizabeth Perfume Artwork va connaître sa première exposition longue durée. Si cette création a déjà été présentée en juin à la galerie Carré doré de Monaco et quatre jours en septembre à Art Monaco 2016, elle n’a jamais été exposée plus de quelques jours. À partir de son arrivée dans la Continenta­l Art Gallery de Beaulieu-sur-Mer, prévue à 16 h 30 aujourd’hui, le « perfume art » de l’artiste allemand y séjournera pendant un an. Largement de quoi faire connaître l’oeuvre au grand public et leur faire découvrir le concept de « perfume art ».

 ?? (Photo Continenta­l Art Gallery) ?? L’oeuvre de Heiko Saxo est composée entre autre de   fioles de parfum.
(Photo Continenta­l Art Gallery) L’oeuvre de Heiko Saxo est composée entre autre de   fioles de parfum.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco