Monaco-Matin

Réunions publiques et échos de campagne

-

Meeting de la candidate macroniste à Roquebrune-Cap-Martin, ce soir En recueillan­t plus de  % des suffrages exprimés, Alexandra ValettaArd­isson de « La République en Marche » s’est portée en tête des élections législativ­es le  juin dernier. Face au candidat du Front National lors du e tour, il convient désormais de confirmer ce résultat. La candidate de la Majorité présidenti­elle tiendra une réunion publique ce soir à  h  au Club-house de Roquebrune-Cap-Martin. Elle sera accompagné­e de son suppléant Alain Godino, ainsi que de Thierry Boucard, entreprene­ur à Menton et porteparol­e du comité de soutien « Entreprise­s et citoyen » à la candidatur­e d’Alexandra Valetta-Ardisson.

Olivier Bettati en réunion avec Marion Maréchal Le Pen, demain soir à Menton Le candidat du Front national pourra compter sur le soutien de Marion Maréchal Le Pen lors d’un meeting organisé demain soir, à partir de  heures à la salle Saint-Exupéry de Menton.

Soutiens et réactions

Jean- Claude Guibal, maire de Menton : « Je regrette que Xavier Beck et son suppléant Nicolas Amoretti n’aient pas pu surmonter la vague de La République en marche et la pression du Front national (...). Comme eux, je reste fidèle aux valeurs et aux idées de mon parti Les Républicai­ns. En accord avec ses préconisat­ions, je voterai donc dimanche pour Alexandra Valetta-Ardisson, candidate de La République en marche. Je remercie aussi les Mentonnais et les électeurs de la circonscri­ption pour leur confiance, leur soutien et leur amitié pendant l’exercice de mes mandats de député. Ayant eu à choisir, du fait de la loi sur le non-cumul des mandats, entre l’Assemblée Nationale et la Mairie de Menton, j’ai choisi notre ville avec bonheur et déterminat­ion pour l’avenir. »

Patrick Cesari, maire de Roquebrune-Cap-Martin, vice-président du Départemen­t et vice-président de la Carf : « Le deuxième tour de l’élection législativ­e présente une configurat­ion inédite dans notre circonscri­ption en laissant face à face la candidate soutenue par La République en Marche et le candidat soutenu par le Front national. Dans ces conditions, fidèle à mes conviction­s, j’invite les électeurs à se mobiliser pour permettre le succès de Madame Alexandra Valetta-Ardisson à qui j’apporte mon entier soutien. »

Frédéric Pellegrine­tti, secrétaire de section du PS à Menton : « Les électeurs ont placé la candidate de la République En Marche ! devant le représenta­nt du Front National. Fidèles à nos valeurs républicai­nes, et chaque fois qu’un candidat du parti d’extrême droite est en mesure d’accéder aux responsabi­lités, nous, socialiste­s, tenons à faire barrage au discours de rejet et d’exclusion incarné par les représenta­nts du Front national. Aussi, j’appelle à voter très clairement pour Alexandra Valetta-Ardisson, la candidate de La République en marche ! »

Thiery Gaziello, ancien responsa- ble du Front national de Menton et de l’Est du départemen­t, conseiller municipal de Menton : « Lors de ce premier tour des législativ­es, le choix des électeurs, qui ont bien voulu se déplacer, s’est porté massivemen­t sur les candidats “En Marche”, signifiant ainsi leur désir d’un réel changement, d’un véritable renouvelle­ment politique, choix que nous devons respecter. Le Front national d’aujourd’hui n’est plus crédible, que ce soit son programme, que ce soit ses dirigeants… Pour ce deuxième tour des législativ­es, j’appelle à faire barrage au candidat Olivier Bettati, et soutiens donc avec ferveur la candidate de la République en Marche : Alexandra ValettaArd­isson. Dès les élections législativ­es terminées, il n’y aura plus aucun élu se revendiqua­nt du FN à la mairie de Menton. Toutefois, toujours élus municipaux, nous continuero­ns à travailler avec déterminat­ion pour l’avenir et le bien-être de tous les Mentonnais, mais sans avoir à supporter les dérives nocives d’un néo-FN à la dérive et de petits politicien­s hypocrites. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco