Monaco-Matin

Les Galeries Lafayette de Cap  ouvertes  j/

Le magasin situé dans le centre commercial de Saint-Laurent-du-Var ouvre désormais ses portes tous les dimanches. Le 2 juillet, ce sera le tour du Lafayette Gourmet

- AUDREY MINELLI aminelli@nicematin.fr

Les négociatio­ns auront été longues mais ça y est, les Galeries Lafayette de Cap 3000 rejoignent leurs voisins niçois et ouvrent, désormais, tous les dimanches de l’année. Oubliée l’imposante grille baissée alors que le centre commercial de Saint-Laurent-du-Var est déjà entré dans la danse dominicale depuis l’été dernier. Terminés les interminab­les questions : « mais est-ce que c’est ouvert aujourd’hui ? Et le Lafayette Gourmet ? » Dès aujourd’hui, pour l’enseigne de mode, vaisselle, beauté, etc., et à partir du 2 juillet pour l’espace alimentair­e et gourmand, l’ouverture sera systématiq­ue tous les dimanches, de 11 heures à 19 heures (20 heures certains jours), tout comme Cap 3000. « Ça a pris du temps avec nos partenaire­s sociaux mais cette ouverture est un moment important, apprécie le directeur de l’enseigne, Gilles Stefani. Dans des zones comme Nice ou Saint-Laurent-duVar, le dimanche est une journée qui fonctionne très bien. »

« Expérience différente des autres jours »

Si peu à peu, les habitudes dominicale­s évoluent et les centres commerciau­x deviennent des destinatio­ns de sortie en famille, Gilles Stefani revient sur cette journée qui permettra « un meilleur service à notre clientèle. Les premières analyses montrent aussi que les clients, ce jour-là, viennent de loin. Nous avons beaucoup de clients du Var, par exemple, qui veulent prendre du shopping plaisir ». L’ouverture 7 jours sur 7 répond aussi, selon lui, à la demande de la clientèle étrangère « que l’on développe de plus en plus et qui ne comprenait pas que l’on ne soit pas ouvert. On avait des réclamatio­ns de clients chinois ou russes par exemple. Tout comme les locaux d’ailleurs, qui ne comprenaie­nt pas pourquoi Nice était ouvert et pas nous. Aujourd’hui, le problème est résolu ». Cette clientèle dominicale, les Galeries Lafayette, comme Cap 3000, veut l’attirer et la chouchoute­r en lui offrant plus que du shopping. « On est à l’étude pour créer des événements le dimanche comme un jeu spécifique à cette journée ou des animations pour les enfants, confie Gilles Stefani. L’expérience doit être diversifié­e et complète. Différente des autres jours. »

 ?? (Photo Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) ?? Directeur des Galeries Lafayette de Cap  depuis près d’un an et demi, Gilles Stefani se satisfait de l’ouverture dominicale.
(Photo Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) Directeur des Galeries Lafayette de Cap  depuis près d’un an et demi, Gilles Stefani se satisfait de l’ouverture dominicale.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco