Monaco-Matin

La piscine baptisée «Princesse Charlène»

À La Turbie, la princesse est venue découvrir le complexe aquatique qui porte aujourd’hui son nom. Une première pour celle qui fut nageuse profession­nelle

- CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

C’est une première qui a touché au coeur celle qui fut nageuse profession­nelle. La piscine municipale de La Turbie a été rebaptisée, le 12 juin dernier, « Piscine municipale Princesse Charlène de Monaco ». « Mon rêve olympique a débuté en jouant dans une piscine. Je sais donc ce que signifie pour un enfant d’une petite ville de pouvoir accéder à une piscine et s’amuser », confie la princesse. Souffrante le soir de l’inaugurati­on, elle avait promis de venir officielle­ment visiter le site qui porte désormais son nom.

Un soutien depuis 

Jeudi matin, accueillie par le maire de La Turbie, JeanJacque­s Raffaele, la princesse Charlène a visité le complexe aquatique, en compagnie d’élèves de CE2 et CM1. Des écoliers qui font partie de 1 505 enfants de la commune qui, depuis 2014, ont bénéficié du programme pour l’apprentiss­age de la natation, « Learn to swim », proposé par la Fondation Princesse Charlène. « Je suis ravie que les programmes de ma fondation soient mis en place dans cet établissem­ent. Avoir la possibilit­é d’enseigner la natation, les gestes de premiers secours ainsi que les mesures de sécurité aquatique, voilà ce qui m’enthousias­me», continue la princesse, qui a pris le temps de suivre des démonstrat­ions de natation réalisées par les écoliers. Son souhait aujourd’hui serait de voir la commune se doter d’une piscine couverte afin que le programme « Learn to swim » puisse être proposé toute l’année et pas seulement les mois d’été. Une propositio­n entendue par le maire turbiasque, qui deviendra peut-être réalité…

 ?? (Photo Eric Mathon / Palais princier) ?? Jeudi matin, la princesse a partagé un moment avec des écoliers turbiasque­s de CE et CM.
(Photo Eric Mathon / Palais princier) Jeudi matin, la princesse a partagé un moment avec des écoliers turbiasque­s de CE et CM.
 ??  ??
 ??  ?? La princesse a été accueillie par Jean-Jacques Raffaele, le maire de La Turbie, ses adjointes Liliane Cloupet et Hélène Grouzelle, et le maire de Peille, Cyril Piazza.
La princesse a été accueillie par Jean-Jacques Raffaele, le maire de La Turbie, ses adjointes Liliane Cloupet et Hélène Grouzelle, et le maire de Peille, Cyril Piazza.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco