Monaco-Matin

Plus de  élèves aux Olympiades scolaires

- SONY ITH

Les Olympiades scolaires se sont déroulés cette semaine au stade du Devens, rassemblan­t 620 élèves des écoles primaires de la ville, dans une ambiance compétitiv­e, sous les valeurs olympiques. La rencontre sportive était organisée par le service des sports de la ville de Beausoleil, (Laurent Di Guisto Etaps chargé de l’EPS), avec le concours fidèle de la Fédération monégasque d’athlétisme (1), qui prête le matériel. Les enfants de chaque école primaire ont traditionn­ellement participé aux 13 ateliers athlétique­s (course, saut, lancer, etc.) de l’IAAF (Kids Athletics), animés par leurs enseignant­s et les éducateurs sportifs, et ont terminé la journée par deux courses de relais géantes, dans une ferveur rare et une belle solidarité entre eux.

Invités à Herculis

Enchantés, les élèves ont reçu chacun un diplôme IAAF et une médaille, notamment par Jacques Canestrier, conseiller municipal délégué à la réussite éducative. Ils ont également été invités au meeting internatio­nal d’athlétisme Herculis par la Fédération monégasque d’athlétisme (FMA). Par ailleurs, les enfants volontaire­s participer­ont au 1000 m d’ouverture du meeting, dans l’après-midi du 21 juillet. Certaines écoles avaient travaillé en amont sur les drapeaux des pays représenté­s : un esprit olympique soufflait sur le stade du Devens (voir les résultats). À noter le passage du premier adjoint Gérard Destefanis, la présence de la police municipale et la fermeture totale du site du Devens, lors du déroulemen­t de ces manifestat­ions.

 ?? (Photos S.I.) ?? En amont des courses relais, passages dans les divers ateliers. Ici, saut en croix.
(Photos S.I.) En amont des courses relais, passages dans les divers ateliers. Ici, saut en croix.
 ??  ?? À travers les ateliers et les courses de relais, les élèves mettent en pratique des notions comme le dépassemen­t de soi et la solidarité.
À travers les ateliers et les courses de relais, les élèves mettent en pratique des notions comme le dépassemen­t de soi et la solidarité.
 ??  ?? Le saut à la corde est également une bonne préparatio­n pour la course.
Le saut à la corde est également une bonne préparatio­n pour la course.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco