Monaco-Matin

ASCT Danse : la salle polyvalent­e transformé­e en savane africaine !

- MARIE-EVELYNE COLONNA

Mélissa Gelb et ses 50 élèves de l’ASCT Danse classique & Jazz - âgées de 4 à 15 ans, ont raconté en 4 heures, 2 parties, 9 tableaux et 30 danses, l’histoire de « Simba, roi de la terre des lions ». La salle polyvalent­e, où se pressaient leurs parents et amis, ainsi que Laure Chibane, élue représenta­nt le maire, avait été pour partie transformé­e en savane africaine par le talent créateur de Bernard Gelb, le père de Mélissa. Et nombre des amis de la jeune femme étaient venus se livrer au jeu de la figuration pour qu’aucun personnage emblématiq­ue du film ne manque à la reconstitu­tion autour des ballerines. Le spectacle s’est ouvert sur le thème de « L’enfant béni » avec une scène émouvante autour d’un vrai bébé. Si l’histoire de Simba, le roi Lion, fut respectée, Mélissa est allée chercher des thèmes musicaux très variés, entre Massiv Attack, Ed Sheeran, Dido, Woodkid, Hans Zimmer, Ludovico Einaudi, Coldplay, Katy Perry, Bjork… Et bien d’autres encore sur lesquels petits rats et danseuses de jazz se sont succédé, parfois en solo, revenant régulièrem­ent dans des costumes différents pour le plus grand plaisir des spectateur­s. Avant le grand final, Mélissa a offert au public un solo superbe de force et de grâce, sur « Torn » de Nathan Lanier. Et, en entrée de seconde partie, les petits rats ont dansé sur Hakuna Matata ! De ce beau spectacle, il reste désormais des souvenirs immortalis­és par photos et vidéos et… le décor : de grands panneaux peints figurant la chaleur et l’aridité de la savane, de gros rochers sur structures bois et les restes d’une carcasse d’éléphant... le tout volumineux mais relativeme­nt léger. Il est à céder faute de quoi son créateur devra le détruire. Pour faire la place au prochain !

 ?? (Photos MEC) ?? Salut final pour Mélissa et ses  danseuses, sur fond de savane africaine, au terme de  heures de spectacle.
(Photos MEC) Salut final pour Mélissa et ses  danseuses, sur fond de savane africaine, au terme de  heures de spectacle.
 ??  ?? Melissa et les « classiques supérieurs ».
Melissa et les « classiques supérieurs ».
 ??  ?? Les danseuses ont évolué dans un superbe décor .
Les danseuses ont évolué dans un superbe décor .
 ??  ?? De bien jolis tableaux...
De bien jolis tableaux...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco