Monaco-Matin

« Je n’imaginais pas tout ça »

Arnaud Lamazaa-Parry, ancien joueur du Cavigal, évolue aujourd’hui au sommet : en Lidl Starligue du côté de Saran. Une trajectoir­e express pour un garçon qui n’a rien oublié

- VIVIEN SEILLER

C’est une histoire à la destinée inattendue. Il y a quelques années, Arnaud Lamazaa-Parry était encore un joueur de Nationale 1 dans les rangs du Cavigal. Alors que les aiglons peinent à décrocher leur ticket pour la D2, l’ailier gauche signe un contrat avec le club de Saran. « Quand je signe, ils n’étaient pas encore en D2. C’était un petit pari » reconnaît-il. Un risque payant, puisque le club du Loiret rejoint la deuxième division en début de saison dernière. Mais beaucoup voyaient le promu redescendr­e aussi vite en N1. Et pourtant… « Quand on est premiers de D2 à cinq-six journées de la fin, on se dit qu’on peut tenter le truc. Finalement, on finit premier et on monte direct. C’était la grosse surprise pour le club et pour moi. » La saison dernière, Saran apparaissa­it comme le petit poucet de première division (Lidl Starligue). Celui qui n’empocherai­t pas le moindre point face aux grosses équipes que sont le Paris-SaintGerma­in et consorts.

Prolongé de trois ans

« On fait une bonne première partie de saison et, après, c’est la grosse dégringola­de. On a perdu dix matchs d’affilée, c’était un peu plus chaud. » Saran décroche finalement son maintien lors de l’ultime journée sur le parquet de Chambéry. Un véritable exploit que le joueur de 30 ans savoure. « En partant de Nice, je ne m’imaginais pas tout ça. J’ai prolongé pour trois ans cette saison. Vu mon parcours, c’est vraiment bien de pouvoir s’engager sur du long terme. » Depuis Saran, l’ailier garde un oeil sur les résultats du Cavigal. Forcément, la montée du club niçois en D2 lui donne le sourire. « C’est cool pour le club. Je suis super content pour les copains qui jouent là-bas. » Le 25 juillet, Arnaud LamazaaPar­ry retrouvera le chemin de l’entraîneme­nt. Et qui sait, peut-être qu’un jour, il tombera nez à nez avec un nid d’aiglons. En attendant, il joue chez les (très) grands.

 ?? (Photo PQR) ??
(Photo PQR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco