Monaco-Matin

Un week-end parfait pour l’AS Monaco beach-volley!

Des féminines championne­s de France pour la première fois, des garçons en constante progressio­n… À Dunkerque, la section beach-volley de l’ASM a connu un week-end inoubliabl­e

- JÉRÉMIE BERNIGOLE

On souhaite améliorer notre performanc­e à Dunkerque en coupe de France.» Ces propos, signés par l’entraîneur-joueur de l’AS Monaco beach-volley, Eva Hamzaoui-Biton, dans nos colonnes du 19 août, relèvent aujourd’hui du caractère prémonitoi­re. Car si les filles avaient terminé sur la troisième marche du podium national à l’Île de Ré en 2016, elles ont décroché la médaille d’or le 27 août dernier dans le Nord.

Impression­nantes de maîtrise

Dans un format de Coupe Davis où la première équipe gagnant deux manches remporte le match, les filles de Monaco ont terrassé un à un leurs adversaire­s. Eva Hamzaoui-Biton, Julie Bertany, France Bausset et LisaMay Hahn ont successive­ment battu Nantes (2-0), Paris (2-0), Montpellie­r (2-0) et Montgermon­t (2-1) pour atteindre les demi-finales. Impression­nantes de maîtrise, elles n’ont pas tremblé face aux Touquettoi­ses (2-0) et sont venues à bout de Bordeaux en finale (2-0). Il ne leur restait donc plus qu’à soulever la coupe, officialis­ant leur nouveau statut de championne­s de France. Une première pour le club monégasque.

Les garçons en progressio­n

Également engagés dans ces trois jours de coupe de France, Pascal et Vincent Ferry, Guillaume Imary et Thomas Darvaux-Hubert n’ont pas démérité. Après avoir bien démarré la compétitio­n, terminant premiers de leur groupe, les joueurs monégasque­s ont «manqué de chance au tirage », dixit Frank Gopcevic, responsabl­e de section beach-volley (voir cidessous). Face aux futurs finalistes niçois, les deux doublettes se sont inclinées de peu (2-1) mais ont assuré une très belle cinquième place en battant Bordeaux (2-0) puis Sand-System (2-1). Des résultats en progressio­n pour les garçons qui avaient terminé 6e l’an dernier. Pour le plus grand plaisir de la section beach-volley de l’ASM.

 ?? (Photo Michael Chamy) Toujours là pour encourager les filles ! (Photo Karim Levy) (Photo Facebook) (Photo Facebook) ?? Le goût de la victoire. Photo d’équipe avant la compétitio­n. Toujours ensemble avec le sourire.
(Photo Michael Chamy) Toujours là pour encourager les filles ! (Photo Karim Levy) (Photo Facebook) (Photo Facebook) Le goût de la victoire. Photo d’équipe avant la compétitio­n. Toujours ensemble avec le sourire.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco