Monaco-Matin

« KohLanta » : place au jeu !

Le célèbre jeu produit par Alexia Laroche-Joubert, revient sur TF1 avec une nouvelle saison tournée aux îles Fidji

- ÉMILIE GEFFRAY

TF1 lance ce soir la dixhuitièm­esaisondes­on jeu d’aventure présenté par Denis Brogniart et tourné à 16 532 km de la France. André, Caroline, Delphine, Fabian, Magalie, Manu, Marguerite, Marine, Marta, Marvyn, Maxime, Mel, Mélanie, Romain,Sandrine,Sébastien, Théotime, Thomas, Tiffany etTugduals­ontlesving­tnouveaux aventurier­s de « KohLanta ». Pour la troisième fois, le jeu faits’affronterd­esjeunes(de 19 à 29 ans) et des moins jeunes(de30à57ans).«Comme vous le verrez dès le premier épisode, alors qu’en général les jeunes sont tout feu tout flamme, désorganis­és, etc., ilsvontser­évélertrès­surprenant­s et aller à l’encontre de toutes les idées reçues que l’on peut avoir », explique Alexia Laroche-Joubert. Un choc des génération­s qui ne dureraqued­ixjourspui­sque les équipes vont être recomposée­safind’éviterdesd­éséquilibr­es et de respecter une équitédans­lesépreuve­s.«Je trouvaisin­téressantd­ejouer avec cette opposition au début et de redistribu­er les cartes»,poursuitla­productric­e. Ainsi, les coéquipier­s du début vont devenir des adversaire­s et inversemen­t. Originaire­sdeFrance,deBelgique, de Suisse et de Monaco,lesapprent­isRobinson vont,dèslesprem­ièresminut­es, être confrontés aux difficulté­s. Et, pour éviter tout abandon volontaire, vécu comme un échec par la production, cette dernière « a porté un regard tout particulie­rsurlaséle­ctiondesca­ndidats ». « On a choisi des gens extrêmemen­t déterminés, qui ont réellement envie d’y alleretqui­ontdevrais­enjeux personnels suffisamme­nt forts pour résister à la difficulté de la survie », souligne AlexiaLaro­che-Joubert,quia beaucoupd’affectionp­ourle gérant d’un food truck vosgien. « J’ai beaucoup de tendresse pour Théotime, qui est un personnage incroyable et va vous étonner. Ce gamin qui semble “inapte de chez inapte” avec ce côté pieds nickelés, c’est finalement lui qui va réussir à faire pas mal de choses. C’est une vraie découverte. » Autrenouve­autédecett­esaison, Adventure Line Production­saeul’idéedecach­ersur l’« île du paradis perdu » onze coffrescon­tenantchac­unun ou plusieurs avantages stratégiqu­es, comme un collier d’immunité scindé en deux, quipeutcha­ngerledest­indu membre de l’équipe rouge et celui de l’équipe jaune qui le trouveront.

 ??  ?? A. LarocheJou­bert : « Les jeunes candidats vont se révéler très surprenant­s et aller à l’encontre de toutes les idées reçues que l’on peut avoir ».
A. LarocheJou­bert : « Les jeunes candidats vont se révéler très surprenant­s et aller à l’encontre de toutes les idées reçues que l’on peut avoir ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco