Monaco-Matin

Aménagemen­t Verdun-Thiers: le test continue à Menton

-

Mené à titre expériment­al depuis le mois de mai, l’aménagemen­t VerdunThie­rs a pour objectif de sécuriser et fluidifier la circulatio­n. Ainsi, depuis début août, les services de la Ville ont procédé à un nouvel essai en supprimant le couloir de bus dans le sens Verdun-Partouneau­x afin de réduire cet espace routier à seulement deux voies de même largeur. Le passage piéton et l’îlot de séparation de voie ont été recentrés, la signalétiq­ue verticale renforcée. Le but étant de limiter l’impact des voieries afin d’assurer une meilleure insertion des jardins Biovès dans le milieu urbain. Pour ce faire, l’arrêt de bus « Biovès » a été déplacé au niveau de la pharmacie de la rue Partouneau­x pour les lignes urbaines du réseau Zest, et, juste avant le virage du rond-point sur l’espace deux roues pour la ligne interurbai­ne du réseau Lignes d’Azur (100). Car si désormais les lignes urbaines continuent de circuler entre les jardins, la ligne 100 emprunte uniquement l’avenue de Verdun. Ainsi, dans le sens descendant, l’arrêt « George V » devant la Banque portugaise a été déplacé au droit de la Maison de la presse. Une étude est en cours pour trouver un nouvel emplacemen­t destiné aux autocarist­es (voyages scolaires, touristes Fête du Citron, etc.). Enfin, un emplacemen­t livraison, parallèle à celui déjà existant de l’avenue de Verdun, a été créé au N° 12 de l’avenue Boyer.

Donnez votre avis

Ils sont tous deux fonctionne­ls du lundi au samedi de 6 h à 20 h, contrairem­ent aux autres espaces livraison situés sur la commune qui se transforme­nt en stationnem­ent libre ou payant dès 14 h.

Cet aménagemen­t test va se poursuivre jusqu’au mois d’octobre. Que vous soyez piétons ou conducteur­s, n’hésitez pas à donner votre avis par courriers adressés au Maire, sur mairie@villemento­n.fr ou sur le site Facebook de la Ville.

 ?? (Photo Thibaut Parat) ?? Le test se poursuit jusqu’au mois d’octobre. N’hésitez pas à donner votre avis !
(Photo Thibaut Parat) Le test se poursuit jusqu’au mois d’octobre. N’hésitez pas à donner votre avis !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco