Monaco-Matin

De gros moyens déployés

-

De gros moyens ont été rapidement engagés sur cet incendie à la vivacité redoutée. Dès l’alerte, une dizaine de groupes feux de forêt des communes alentour ont été dépêchés sur zone, soit près de 70 hommes. À minuit, 150 sapeurs-pompiers varois luttent sur le front alors que six groupes supplément­aires (350 hommes) venus des Alpes-Maritimes, d’Aveyron et de Lozère se dirigent vers La Londe. Des pompiers ardéchois, de retour des incendies de Corse et qui entrevoyai­ent leur retour chez eux, ont dû mettre le clignotant.

L’aide des avions

Au plus fort de l’affluence, 500 sapeurs luttent au sol appuyés par une centaine d’engins. Au petit matin, deux Canadair

et deux Tracker en provenance de la base d’avions de la sécurité civile de Nîmes viennent soulager les troupes qui ont toutefois fait le plus dur. « Vers 6 heures du matin, on a compris qu’on était en train de gagner la partie », témoigne le commandant des opérations. Par la suite, on s’est appliqué à traiter les nombreuses reprises au cas par cas. »Si bien que les Canadair et les Tracker sont rentrés sur base avant la fin de matinée, le largage de retardant étant assuré par un seul Dash 8. Deux bulldozers du Départemen­t ainsi qu’une unité d’instructio­n et d’interventi­on de la sécurité civile en provenance de l’UIISC7 de Brignoles ont également été déployés.

 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? Les hommes au sol ont reçu des renforts aériens au petit matin.
(Photo Valérie Le Parc) Les hommes au sol ont reçu des renforts aériens au petit matin.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco