Monaco-Matin

Giroud, le trou noir !

L’attaquant d’Arsenal a été complèteme­nt inexistant face au Luxembourg...

- FAB.P.

LLORIS : spectateur sur la frappe sur le poteau de Gerson Fernandes (78’), il n’a rien eu à faire.

SIDIBE : de l’activité à droite, mais moins offensif que Kurzawa de l’autre côté. N’a pas pu combiner comme il l’avait fait contre les PaysBas. Dans la surface, il plaçait une tête sur le poteau (63’). A eu du mal à défendre sur les contres luxembourg­eois après la pause.

KOSCIELNY : il a bien serré Turpel, mais a parfois manqué de justesse. Surtout dans la relance. S’est fait bouffer par Gerson Rodrigues à la course en fin de match. Le Luxembourg­eaois touchait le poteau après une course de 50 mètres (78’) !

UMTITI : a peu apporté. Le Barcelonai­s s’est fait prendre dans le dos par Thill (22’) sur un long ballon en profondeur. Match moyen.

KURZAWA : du jus. Il a bien pris son couloir faisant pencher le jeu de son côté. A gratté pas mal de ballons. Il est au départ de la première grosse occasion de la partie de Griezmann. Malheureus­ement, trop brouillon sur ses centres.

MBAPPE : on a vu que lui. Sur le côté droit du milieu, l’ex-monégasque a brillé. Sur chacune de ses prises de balle, il a fait la différence. Mbappé avait du feu dans les jambes. Son centre en retrait parfait pour Griezmann aurait dû être décisif (12’). Il s’est essayé seul dix minutes plus tard dans un rush déroutant. Son tir était capté par le gardien. Remplacé par Coman (59’) qui n’a pas fait de différence­s.

KANTE : face à des Luxembourg­eois dominés et regroupés, le milieu de Chelsea n’a pas eu besoin de sortir toute la panoplie pour rayonner. Impeccable à la récupérati­on, Kante n’a pas pesé dans la constructi­on.

POGBA : comme à son habitude, il n’a pas imprégné un rythme fou à la rencontre, se contentant de maîtriser le ballon. Une assurance qui a permis aux Bleus

d’être patients. Trop. Quelques frappes de loin, mais rien de bien méchant. Il trouvait la barre

transversa­le de la tête dans le dernier quart d’heure. Sera suspendu contre la Bulgarie.

LEMAR : une belle complicité avec l’ex-monégasque Kurzawa. Brillant dans le couloir, il est resté sur sa lancée du match contre les Pays-Bas où il avait réalisé un doublé. Il a ensuite semblé un brin émoussé. Moins précis sur coups de pied arrêtés.

GRIEZMANN : beaucoup d’aisance, mais peu de réussite face au but. Il enlevait trop sa frappe au point de penalty pour ce qui devait être l’ouverture le score (12’). Son coup-franc trouvait la barre en première période (39’). Moins visible après la pause. Remplacé par Fékir (81’). Sans idée.

GIROUD : timide et tendre. Voire un peu dépassé. Un peu comme si tous ses partenaire­s jouaient trop vite pour lui. Remplacé par

Lacazette (59’). Si on met de côté son tir (76’), il a peu apporté.

 ?? (Photos AFP) ?? Olivier Giroud, à côté de ses pompes...
(Photos AFP) Olivier Giroud, à côté de ses pompes...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco