Monaco-Matin

HIER À NICE Les sourires de retour

- JULIEN DUEZ

Alain Dumont est un homme soulagé et heureux. Après près d’un an de travail acharné, le président du Nice Triathlon Club a de nouveau pu organiser son aquathlon hier matin. Une course mêlant parcours de natation en mer et course pédestre. « Il y avait de l’envie chez les coureurs et la mairie voulait aussi qu’on refasse cet événement. L’édition 2016 avait été annulée après l’attentat », explique Alain Dumont. « Cette course est moins connue que l’Iron Man ou le semi-marathon, mais on arrive à en faire un bel événement. Le niveau visuel est incomparab­le ». Une 12e édition qui a changé son parcours pour se dérouler le long de la Promenade des Anglais jusqu’au Quai des Etats-Unis. Avec un peu plus de 100 participan­ts, l’aquathlon a souffert du triathlon organisé au même moment à Grasse. Ce qui n’est pas le cas de Florence Geoffroy. L’athlète de l’ONN s’est imposée sur le sprint, après avoir effectué 300 mètres de natation et 1 500 de course à pied à trois reprises ! « C’est une surprise pour moi car j’effectuais mon premier aquathlon. Je suis venue ici car c’est plus court qu’à Grasse et tous mes amis sont ici ». Elle a profité de sa bonne condition dans la course à pied pour s’imposer devant Angélique Trinquier et Audrey Turinetto. Le sprint masculin est aussi revenu à un athlète qui n’avait jamais remporté l’épreuve. C’est le jeune Lucas Godin, 17 ans, qui a franchi la ligne le premier. De quoi lui rappeler de bons souvenirs : « J’avais déjà remporté la catégorie en minimes. J’aime ce format de course rapide, que je fais presque tous les ans. Mais l’objectif était surtout de s’amuser ». L’Antibois a profité de la deuxième session de course à pied pour distancer définitive­ment son plus fort concurrent, Sébastien Hartmann. Alessio Bianchi complète le podium d’une course où tous les aquathlète­s se sont déjà donné rendez-vous en 2018.

 ??  ?? Podium sprint féminin (de gauche à droite) : Angélique Trinquier, Florence Geoffroy et Audrey Turinetto.
Podium sprint féminin (de gauche à droite) : Angélique Trinquier, Florence Geoffroy et Audrey Turinetto.
 ?? (Photos Frantz Bouton et J.D.) ?? Plus de  participan­ts ont pris le départ de l’épreuve hier, dont de nombreux enfants. En sprint masculin, Lucas Godin (ci-contre) s’est imposé.
(Photos Frantz Bouton et J.D.) Plus de  participan­ts ont pris le départ de l’épreuve hier, dont de nombreux enfants. En sprint masculin, Lucas Godin (ci-contre) s’est imposé.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco