Monaco-Matin

Le Gym en toute maîtrise

Opposées à la lanterne rouge du championna­t, les joueuses de Marjan Kolev ont déroulé leur handball pendant une heure de jeu pour s’imposer sans sourciller (27-18) et intégrer le top 5

- SYLVAIN MUSTAPIC

Favorites, les Niçoises n’ont pas laissé filer l’opportunit­é de s’installer dans le haut du tableau hier soir. Dominatric­es tout au long du match, elles se sont largement imposées (27-18) face à une équipe de Dijon qui n’avait pas les moyens de rivaliser. Si au tableau d’affichage, l’entame est plutôt équilibrée (8-7, 16’23), certains espaces laissés par la défense dijonnaise dans le premier quart d’heure donnent des indices quant à la suite de la partie. C’est d’ailleurs à ce moment que les visiteuses connaissen­t un véritable trou d’air de dix minutes. Les Niçoises, hermétique­s à souhait en défense et réalistes devant le but adverse, ne se font pas prier pour mettre les voiles, en trouvant le plus souvent la solution sur le côté droit (14-7, 25’).

Maîtrise totale

Sans donner l’impression de forcer leur talent et dégageant une belle sérénité collective, les Aiglonnes maîtrisent la rencontre en imposant leur rythme, trop soutenu pour des Dijonnaise­s fatiguées et diminuées. L’écart ne cesse de grandir, jusqu’à atteindre les neuf unités à un peu moins de dix minutes du terme sur un jet de 7 mètres de la capitaine Eshan Abdelmalek, meilleur buteuse du Gym hier soir (51’43). Une marge qui perdure jusqu’au coup de sifflet final (27-18), et qui permet à Nice d’enchaîner un troisième match sans défaite. Désormais 5e, l’OGCN aura l’occasion de rapprocher un peu plus du haut du classement dès samedi avec un déplacemen­t à Bourg-de-Péage, qui n’a pas enregistré le moindre résultat positif depuis le début du championna­t.

Iladit:

Marjan Kolev (coach/OGC Nice) : « Les filles m’ont montré pendant la semaine qu’elles ont compris toutes les choses que je leur demande. La tactique est bien maîtrisée, il fallait juste le mettre en place. J’avais confiance en elles, et elles ont fait ce qu’il fallait. Je suis très content de l’état d’esprit, on a maîtrisé le match du début à la fin. Bien sûr, il y a des situations où l’on doit s’améliorer, mais pour l’instant on savoure. On progresse, notamment sur la stabilité. J’espère que l’on confirmera dès samedi contre Bourgde-Péage. Le calendrier est chargé, on n’a pas le choix, on se reposera après ».

 ?? (Photo P.Lapoirie) ?? Sereines dans le jeu, les Niçoises ont aussi pu compter sur une Sako en forme dans les buts.
(Photo P.Lapoirie) Sereines dans le jeu, les Niçoises ont aussi pu compter sur une Sako en forme dans les buts.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco