Monaco-Matin

« Très difficile de se qualifier »

Alors que son équipe est sur une série de quatre matches sans victoire (toutes compétitio­ns confondues), Leonardo Jardim estime qu’une qualificat­ion sera compliquée

- RECUEILLI PAR M. FAURE

Nouvelle soirée difficile pour l’ASM en Ligue des champions…

Oui, c’est compliqué. Deuxième défaite à domicile dans un match important. Je crois que l’équipe a essayé de faire le maximum. Ils ont travaillé, tenté des choses, combiné. En première mi-temps, on a manqué de réussite et d’efficacité. Besiktas a joué plus simplement. Le deuxième but des Turcs est chanceux car il y a un horsjeu non sifflé. Ensuite, on n’a pas réussi à les faire trembler. Besiktas était plus expériment­é, plus mature dans son jeu et ils ont mieux contrôlé les moments clés.

Youri Tielemans a joué numéro , mais vous l’avez sorti avant l’heure de jeu, c’était un choix, une sanction ?

Comme à Leipzig, il a joué meneur de jeu et c’était le plan. Je voulais qu’il donne de l’agressivit­é et de la vitesse au ballon. A -, je voulais donner autre chose, j’avais besoin de mettre plus de poids offensif et changer quelque chose d’où la rentrée de Rony. L’adversaire avait plus d’espace pour les transition­s à sa sortie également.

Avec un point en trois matches,

croyez-vous encore à la qualificat­ion ?

Cela va être très difficile de se qualifier mais il reste neuf points à prendre. Il faut y croire car tout est encore possible. Il faudra gagner au moins deux fois pour y croire. On a besoin de faire, au minimum, sept points sur les trois derniers matches pour penser à la suite.

Quatre matches sans

victoire, est-ce un début de crise ?

Non. Cela fait un moment que l’on n’est pas performant, c’est vrai. On manque de réussite, la chance n’est pas de notre côté. Ce n’est pas positif mais le football est cyclique. Il faut savoir gérer ces moments compliqués et retrouver la confiance.

Le manque de confiance concerne-t-il vos propres choix ?

Non, mais tout le monde attend de nous une grosse performanc­e car nous sommes champions de France. Actuelleme­nt, les frappes ne rentrent pas, les passes n’arrivent pas. Il faut travailler là-dessus. Le projet n’a pas changé, on est tous concentrés sur notre projet. On va chercher les meilleures solutions pour avancer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco