Monaco-Matin

Vu par les Français

-

Romain Bardet : « Je me réjouis de tout. C’est un parcours assez équilibré, avec beaucoup de terrains à exploiter. Le chrono par équipes va mettre la dimension collective en avant. Après, dans certaines étapes comme celle de  kilomètres, les leaders d’équipes seront rapidement confrontés les uns aux autres. Cela va rendre la course encore plus excitante. Les pièges sont pour tous. Aucun coureur ne sera serein au matin de l’étape des pavés avec autant de secteurs, autant de dangers. »

Warren Barguil : «Un départ à Lorient, c’est exceptionn­el ! Le Tour commence à la maison... Les étapes de plaine ne sont pas faciles. On verra qu’en Bretagne, ce n’est pas plat. Il y a ensuite de super parcours montagneux. Mais il y a des pièges partout. Le chemin de terre ? Je ne crois pas que cela fera des différence­s. »

Thibaut Pinot : « C’est un Tour très bien dessiné, qui sera plus difficile à contrôler. La première partie est compliquée. Mais c’est la même chose pour tous les grimpeurs. On verra dans l’équipe avec Arnaud Démare, on en parlera en novembre. J’ai envie de briller sur ce Tour. Quand on est grimpeur, on est content d’avoir une étape de  kilomètres avec trois cols, on sait qu’il va y avoir du spectacle. »

Arnaud Démare : « Ça donne envie ! La première partie offre pas mal d’occasions pour les sprinteurs. Le maillot jaune est accessible, c’est même une occasion rêvée le premier jour. Le tracé sera difficile ensuite dans la montagne. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco