Monaco-Matin

Monaco fait chuter Toulon et s’offre un peu d’air

Les Monégasque­s remportent leur deuxième match en cinq journées et en profitent pour passer devant leurs adversaire­s du jour. Une bonne opération réalisée grâce à un collectif soudé

- HAROLD GIRARD

Ce samedi Monaco a fait plier Toulon. Les filles de Monaco font une entrée en matière puissante, elles mènent le premier set du match mais se heurtent à des Toulonnais­es tout aussi déterminée­s. Toulon peut compter sur sa numéro 9 et capitaine, Kociova, pour donner du dynamisme à son attaque. Et en défense c’est encore mieux : du haut de son mètre 87 elle enraille plusieurs attaques monégasque­s seule au contre. Le premier set se termine sur le score de 25 à 22, serré, à l’image du match dans son ensemble. À l’entame du second set, Monaco aborde les joueuses visiteuses aussi brutalemen­t qu’au début de la partie. Toulon reste solide notamment grâce à un libéro hors pair, Ndaki, qui enchaîne les amortis acrobatiqu­es. La tendance s’inverse même au tableau d’affichage à la fin de ce dernier round avant la mitemps (22-25). Au retour des vestiaires les Monégasque­s sont revanchard­es. Sous l’impulsion de Philippe Mora, qui ne tient plus en place sur la touche, elles gomment les erreurs des sets précédents. La force de frappe d’Hahn pousse plusieurs fois l’arrière-garde Toulonnais­e à la maladresse (25-21). Du côté du T.P.M Racing Volley, le troisième set a fait très mal, un coup au moral qui les emmène jusqu’à un écart de 6 points durant la dernière partie du match (1913). Le coach allemand Peter Nonnenbroi­ch voit son équipe s’incliner après une rencontre pourtant très tenace ( 25-21 ).

 ?? (Photo H.G.) ?? Explosion de joie après la balle de match pour les Monégasque­s. « On est vraiment super contente. On attendait ce match avec impatience et le travail à payer ! », se félicite Caroline Revel Chion après la partie.
(Photo H.G.) Explosion de joie après la balle de match pour les Monégasque­s. « On est vraiment super contente. On attendait ce match avec impatience et le travail à payer ! », se félicite Caroline Revel Chion après la partie.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco