Monaco-Matin

“Assistance Dépannage* : le service qui veille sur mon activité ”

-

Quand votre activité dépend entièremen­t de votre matériel et que l’électricit­é est votre seule source d’énergie, il est capital d’être dépanné à tout moment de la journée. Démonstrat­ion avec Rachid RASSOUL, co-fondateur de enJöy my frozen yogurt, et Fabrice BRETON, boulanger-pâtissier en région parisienne. Rachid RASSOUL, vous êtes co-fondateur et président de enJöy my frozen yogurt. Pouvezvous nous présenter votre entreprise ? EnJöy my frozen yogurt est une entreprise parisienne que j’ai créée avec mon associé en 2013. C’est un concept de glace onctueuse au yaourt, mais contrairem­ent à la crème glacée classique, le frozen yogurt est fait sans crème anglaise. Nous proposons une vingtaine de toppings (bonbons, fruits frais, biscuits croquants, coulis…) pour agrémenter le frozen yogurt. Fabrice Breton, vous êtes boulanger-pâtissier à Annette-sur-Marne, en Seine-et-Marne. Racontez-nous l’histoire de Croustill’ange. J’ai racheté Croustill’ange il y a six ans. En juin dernier, j’ai agrandi et rénové la boutique et le laboratoir­e. L’ensemble fait maintenant 200 m2, dont la boutique 40 m2. Quel est le rôle, au quotidien, de l’énergie dans vos activités ? RR: L’électricit­é est capitale pour faire fonctionne­r nos machines. Le frozen yogurt est un produit vivant fait à base de lait demi-écrémé, yaourt nature et un peu de sucre donc nos machines tournent 24h/24. Il est important pour nous de savoir qu’elles fonctionne­nt de manière constante et que l’on peut être dépanné à tout moment.

FB: Sans électricit­é, nous ne pouvons pas travailler. Il n’y aurait pas de pain, tout simplement. Une boulangeri­e-pâtisserie est forcément un gros consommate­ur d’électricit­é puisque nous avons beaucoup de machines pour la production : le pétrin, la façonneuse, la diviseuse, la chambre froide… sans oublier le four sans lequel on ne pourrait pas travailler. C’est d’ailleurs le plus gros matériel du laboratoir­e. Ensuite, en boutique, les vitrines, l’éclairage, les caisses sont dépendants de l’électricit­é. Justement, vous avez choisi tous deux de souscrire au service Assistance Dépannage proposé par EDF Entreprise­s. Pouvezvous nous expliquer pourquoi ?

RR: À la création de l’entreprise, mon associé m’a parlé du service Assistance Dépannage d’EDF Entreprise­s. Honnêtemen­t, j’ai cru que c’était une option parmi tant d’autres qui ne nous serait pas utile. En fait, je me trompais. Lors de l’ouverture du magasin de Paris, nous étions tous deux absents. L’installati­on électrique a disjoncté. La responsabl­e du magasin a appelé l’Assistance Dépannage. En moins de 2h, le technicien est intervenu.

FB : Si pendant la journée, j’ai une panne d’électricit­é, c’est le magasin qu’il faut fermer. Mais il y a aussi et surtout la question de la nuit. Je me lève à 3h tous les matins et mon premier geste est d’aller voir si le four est prêt à être allumé et si les chambres de fermentati­on (l’endroit où on fait pousser le pain) fonctionne­nt. C’est donc très rassurant pour moi de savoir que je peux compter sur l’Assistance Dépannage 7j/7 24h/24. * Service garanti par Europ Assistance S.A 451 366 405 RCS Nanterre - EDF mandataire d’assurance immatricul­é au Registre des Intermédia­ires en Assurances (Orias) n° 07 025 771. Détails et conditions de l’offre sur edf.fr/entreprise­s.

 ??  ?? Fabrice BRETON et Chrystelle CHLIM, Boulangeri­ePâtisseri­e La Croustill’ ange Rachid RASSOUL, co-fondateur de enJöy my frozen yogurt
Fabrice BRETON et Chrystelle CHLIM, Boulangeri­ePâtisseri­e La Croustill’ ange Rachid RASSOUL, co-fondateur de enJöy my frozen yogurt

Newspapers in French

Newspapers from Monaco