Monaco-Matin

LIGUE MAGNUS JOURNÉE) Les Aigles frôlent l’exploit

En déplacemen­t chez le leader grenoblois, Nice n’a pas démérité hier mais revient d’Isère avec une courte défaite en poche (5-4). Pour les Aigles le miracle n’a pas eu lieu. Dommage...

-

Les Aigles de Nice se sont inclinés à Grenoble (4-5). Les hommes de Stan Sutor ont offert une belle résistance en égalisant à trois reprises. Insuffisan­t pour faire chuter les Brûleurs de Loups. En déplacemen­t à Grenoble, le moment semblait mal choisi par Nice pour venir défier les leaders du classement. Les Brûleurs de Loups restaient sur 11 succès consécutif­s quand le NHE avait concédé cinq défaites en sept matchs à l’extérieur depuis le début de la saison. La rencontre virait rapidement au cauchemar quand Grenoble menait 2-0 au bout de huit minutes avec notamment une frappe monumental­e de Kyle Hardy dans la lucarne de Sergei Khoroshun. On se dirigeait alors vers une correction mais Nice n’était pas du même avis. En moins d’une minute, les Azuréens égalisaien­t par Hampl (11’) et Vrielynck (12’). Stupeur en Isère, Nice n’avait rien d’une victime de plus pour des Grenoblois affamés.

Premier but d’Andres

Le jeu du chat et de la souris se poursuivai­t pendant le T2. Quand Grenoble prenait une longueur d’avance Thomas & Co ont réalisé une grosse performanc­e hier dans l’Isère... Une prestation néanmoins insuffisan­te pour empêcher Grenoble de signer un succès de rang.

par Golicic après quatorze secondes de jeu (3-2, 21’), les Aigles revenaient à hauteur grâce à Andres, auteur de son premier but sous le maillot azuréen et qui compile déjà trois points en deux sorties.

Même scénario à la fin de la période. Le Blond inscrivait le quatrième but de son équipe (4-3, 38’) et Mazanec lui répondait moins d’une minute plus tard (4-4, 39’). A la 49e minute, le capitaine des Brûleurs de Loups, Kyle

Hardy s’offrait un doublé. Un cinquième but qui scellait l’issue de la rencontre en faveur des Grenoblois. Nice n’est pas passé loin d’un exploit retentissa­nt. Mardi, à Angers, le NHE devra prendre des points. « On s’était dit qu’il y avait un coup à faire à Grenoble. On avait à coeur de bien jouer peu importe le classement. On aurait pu espérer mieux et c’est dommage. Les détails ont fait pencher la balance. C’est la différence entre les grandes équipes et les autres. »

LIGUE MAGNUS

 ?? Journée ?? Iladit:
Journée Iladit:

Newspapers in French

Newspapers from Monaco