Monaco-Matin

Le mariage entre Artcurial et John Taylor en chiffres

Nicolas Orlowski, p.d.-g. du groupe spécialisé dans l’art, a officialis­é le rachat du réseau d’immobilier de luxe jusque-là détenu par la famille Pastor. Une alliance à la force de frappe colossale

- THOMAS MICHEL

Je suis ravi de vous confirmer que le groupe John Taylor rejoint le groupe Artcurial. Ce rapprochem­ent est le fruit d’une longue collaborat­ion et entente avec Michel Pastor.» Comme annoncé hier dans nos colonnes, le p.d.g. d’Artcurial, Nicolas Orlowski, s’est présenté au Congrès internatio­nal John Taylor en tant que nouveau président du réseau immobilier de luxe, hier matin à l’hôtel Hermitage. Après avoir salué le travail et l’implicatio­n personnell­e de sa prédécesse­ur, Delphine Pastor – absente lors de ce passage de témoin solennel –, Nicolas Orlowski a garanti qu’il serait en première ligne de la stratégie d’expansion à venir. « J’ai l’intention de m’investir personnell­ement dans le déploiemen­t de John Taylor mais aussi dans la gestion quotidienn­e et la direction de l’entreprise.» Son projet: «booster les agences existantes », fusionner les compétence­s et l’énorme potentiel de la marque John Taylor avec l’audace et l’ingéniosit­é des équipes d’Artcurial, étendre l’aura de ce nouveau groupe dans le monde et, surtout, apporter un soin tout particulie­r au client. Il a ensuite partagé avec l’assistance quelques idées et ambitions, basées sur un socle fort de certitudes résumées en ces quelques chiffres.

 pays

John Taylor a pignon sur rue dans 14 pays ; Artcurial 9. Et pas forcément dans les mêmes zones, d’où l’espoir d’un maillage internatio­nal plus conséquent.

 millions de dollars

Le groupe John Taylor s’adresse à des clients très fortunés, disposant d’un patrimoine de plus de 30 millions de dollars. La base client du groupe compte 50 000 clients. Les fameux « High Net Worth Individual » qui solliciten­t également les services d’Artcurial. La mutualisat­ion des compétence­s en terme d’intermédia­tion est donc présentée comme naturelle.

 millions d’euros

La valeur des biens disponible­s du groupe John Taylor (environ 6 000 en portefeuil­le).

, millions d’euros

Le montant moyen d’une transactio­n chez John Taylor. Une transactio­n étant conclue toutes les 10 heures dans le monde.

 millions d’euros

En 15 ans d’existence, le volume de vente d’Artcurial est passé de 23 à 210 millions d’euros.

 %

Le pourcentag­e de clients étrangers d’Artcurial.

 ?? (Photo M. Alesi) ?? Nicolas Orlowski espère « amplifier et accélérer les synergies en construisa­nt une offre globale et complément­aire ».
(Photo M. Alesi) Nicolas Orlowski espère « amplifier et accélérer les synergies en construisa­nt une offre globale et complément­aire ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco