Monaco-Matin

Merci Srarfi !

- A TOULOUSE, W.H.

BENITEZ : il a évité la catastroph­e en stoppant le pénalty de Durmaz (49’). Une parade qui vaut trois points. A Caen, il avait déjà sauvé le nul. Il a bousculé Jean (71’) pour incarner toute sa déterminat­ion. Exemplaire.

SOUQUET : il se fait bouger par Durmaz, passeur décisif sur l’ouverture du score (3’). Il se fait pardonner en allant chercher le penalty qui fait du bien au bout d’une bonne incursion (80’).

DANTE : présent pour contrer Corentin Jean (31’), il est monté en pression au fil du match jusqu’à sa grosse faute sur Durmaz qui lui coûte un second avertissem­ent et l’expulsion (40’).

LE MARCHAND : sa faute de main aurait pu précipiter son équipe dans le gouffre (48’). Des approximat­ions dans la relance symptomati­que du manque de confiance général.

JALLET : devancé par Delort sur l’ouverture du score, il a gagné davantage de duels après la pause. Son dédoubleme­nt profite à Saint-Maximin sur le but de la victoire.

KOZIELLO : il n’a jamais réussi à exister dans la partie. Comme beaucoup d’autres. Remplacé par Saint-Maximin à l’heure de jeu, passeur décisif pour Srarfi. Cohérent.

TAMEZE : il n’a jamais baissé la garde. Volontaire et déterminé.

SERI : imprécis sur phases arrêtées, l’Ivoirien a alterné le bon et le moins bon dans le jeu. Encore loin de sa meilleure forme.

WALTER : ailier n’est pas un poste pour lui, à droite encore moins. Il n’a pas existé avant de céder sa place à la pause à Sarr (5) pour recomposer une défense à quatre. Pas évident pour le gamin de revenir dans un match aussi mal embarqué après pratiqueme­nt deux mois sans jouer en pro, mais il s’est accroché.

BALOTELLI : il a tenté sa chance de loin (28’) à défaut d’être servi dans de bonnes conditions et en première intention. Cela ne l’a pas empêché de convertir le pénalty de l’égalisatio­n (81’).

LEES-MELOU : il peut frapper en première intention sur une belle opportunit­é (24’). Il a tenté de combiner après la pause, avec Saint-Maximin notamment. Mais ça reste insuffisan­t. Il a cédé sa place à Srarfi (79’), décisif sur son offrande pour

Souquet qui obtient le penalty sur l’action. Avant de délivrer tout un club à la dernière minute ! Une entrée qui mérite qu’on lui donne davantage de temps de jeu.

 ?? (Photos AFP) ?? Bassem Srarfi a offert la victoire au Gym d’une volée du droit.
(Photos AFP) Bassem Srarfi a offert la victoire au Gym d’une volée du droit.
 ??  ?? Dante a vu rouge.
Dante a vu rouge.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco