Monaco-Matin

LIGUE A FÉMININE JOURNÉE) Le Cannet sur sa lancée ?

- K. NATTON

Après avoir été la première à faire trembler le Four à Chaux et prendre un point dans la salle de Béziers, l’équipe du Cannet a poursuivi son parcours gagnant en allant arracher sa qualificat­ion à Quimper (2-3) pour le compte de la Coupe de France. Un dernier périple fatiguant mais positif que les joueuses du Cannet entendent bien poursuivre ce soir en accueillan­t les Mariannes du SF Paris/St-Cloud. Une soirée qui propose un choc entre deux formations à égalité de points et dont les résultats d’ensemble devraient forcément bouleverse­r l’ordre établi, surtout dans ce qu’il est convenu d’appeler le ventre mou du classement occupé par 5 clubs (Le Cannet, Venelles, Paris/St-Cloud, Saint-Raphaël et Nantes). La lutte s’annonce donc serrée entre deux équipes motivées pour se rapprocher du trio de tête (Cannes, Béziers, Mulhouse). Même si comptablem­ent les Cannettane­s restent sur deux défaites (devant Cannes et à Béziers), elles viennent de livrer deux belles batailles face aux leaders actuels. Deux défaites sur lesquels les joueuses de Baltic peuvent tout de même positiver alors que les Parisienne­s viennent de concéder deux échecs successifs sans prendre un set à Quimper et devant Béziers. De plus, les retours de Lazic et Ikic vont faire le plus grand bien au groupe cannettan qui va pouvoir s’offrir un peu plus de rotations et ainsi limiter la fatigue pour certaines joueuses qui sont à pleintemps depuis quelques semaines. Ce soir à h, à Maillan, Le Cannet  pts) – Paris/St-Cloud  pts)

LAF

Agbolossou, Garreau Dje (cap.), Ikic, Ortschitt, Hasanova, Sicard, Salina, Savkina, Sanchez Savon, R. Giel Ramos, Lazic, Ong, Sakradzija. Entr. : D. Baltic et K. Knudsen.

Liliam, Smidova, Courtois, Kullerkann, Biemel, Orlé, Stojilkovi­c, Graventeij­n, Steux, Pallag, Dascalu, Vukasovic. Entr. : S. Morand. Finalement, Abdel Kader Sylla n’a pas été conservé par l’AS Monaco. Le pivot seychelloi­s (2,05m) était arrivé mi-septembre sur le Rocher pour pallier la blessure (genou) de Bangaly Fofana. Ce dernier ayant dû se résoudre à l’opération, il sera indisponib­le jusqu’à février

 ?? (Photo G.T.) journée ?? L’ESCR espère surfer sur sa victoire en Coupe.
(Photo G.T.) journée L’ESCR espère surfer sur sa victoire en Coupe.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco