Monaco-Matin

La Ville devient partenaire privilégié­e de l’AS Monaco

- MARIE-EVELYNE COLONNA

Lors du dernier conseil municipal de La Turbie (mercredi), la seule délibérati­on qui provoqua un vote contre visait la convention de partenaria­t entre l’AS Monaco, la Ville de La Turbie et l’Associatio­n sportive et culturelle turbiasque (Asct). Dans le cadre de cette convention, proposée à nombre d’autres villes voisines, l’ensemble de l’ASCT – les jeunes de la section foot comme les membres de toutes les autres sections –, ainsi que les enfants des écoles bénéficier­ont de places gratuites pour eux-mêmes et leurs accompagna­teurs dans le stade Louis-II, afin d’assister aux matchs de l’AS Monaco (rencontres de coupe d’Europe comprises).

« Dans le passé, on n’a pas eu le besoin de s’enfermer »

L’AS Monaco offrira également des lots de type ballons, maillots et autres articles à l’effigie du club de foot pour les événements spécifique­s organisés par la Ville et l’ASCT à La Turbie. En contrepart­ie, La Turbie s’engage à mettre tous ses supports de communicat­ion à dispositio­n de l’AS Monaco section football, afin d’informer les habitants des matchs et événements qui la concernent, soit : le panneau lumineux double face de la place Détras, la page Facebook de la Ville, le site internet de la Ville et sa newsletter. C’est cette mobilisati­on, notamment, qui a fait réagir Jean-Philippe Gispalou (Vivre mieux à La Turbie) – il votera

contre. « À La Turbie il y a aussi des supporters de l’OGC Nice et dans le passé on n’a pas eu besoin de s’enfermer dans une convention pour avoir des objets publicitai­res. » En réponse, le maire a tenu à rappeler que « les liens qui unissent La Turbie à Monaco sont plus forts que ceux des autres communes du seul fait de la présence du centre d’entraîneme­nt. Ils méritent un partenaria­t, écrit, et qui s’inscrit dans la dynamique de ce qui se

fait dans notre commune pour les enfants, avec une offre d’activités sportives et culturelle­s qui les occupe dès leur plus jeune âge. Cette convention permet de fédérer la jeunesse autour des valeurs du sport. C’est un pilier social important. Et ceux qui donnent envie aux enfants de faire du sport, c’est les profession­nels. La convention prévoit également la rencontre avec des profession­nels sur le stade ».

 ?? (Photo archives C.D.) ?? Les jeunes Turbiasque­s bénéficier­ont de places gratuites au stade, y compris pour les matchs de coupe d’Europe.
(Photo archives C.D.) Les jeunes Turbiasque­s bénéficier­ont de places gratuites au stade, y compris pour les matchs de coupe d’Europe.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco