Monaco-Matin

La mise au point du président Jean-Pierre Rivère

-

Jean-Pierre Rivère ne participe jamais aux conférence­s d’avant-match de son équipe. Mais hier, le président de l’OGC Nice avait des choses à dire. Ou à rectifier plutôt. L’article paru dans les colonnes de L’Equipe hier et intitulé “Rivère a rencontré Galtier” ne lui a pas du tout plu. «C’est honteux», a lancé d’emblée le dirigeant avant d’étayer son propos par une chronologi­e des faits

qui ont suivi la débâcle contre Lyon (-), le  novembre dernier. « Je suis allé dans le vestiaire. (...) Quand on est dans une situation délicate, une chose est très importante dans un club, c’est d’être solidaire et c’est ensemble qu’on trouve les solutions. J’ai dit aux joueurs que le coach serait le coach de l’OGC Nice jusqu’à la fin de la saison, sans discussion. On n’a jamais envisagé de changer d’entraîneur, c’est la parole que j’ai donnée au staff, aux joueurs et au coach. Le même jour, j’ai renouvelé notre confiance au staff et au coach, en tête-à-tête. Le lendemain ou surlendema­in, j’ai vu les supporters, parce que c’est important de le faire, et je leur ai répété la même chose ».

Une simple poignée de mains avec Galtier à l’Allianz

Après avoir planté le cadre, le président du Gym s’est attaqué au fond du papier, c’est-à-dire une éventuelle rencontre avec Christophe Galtier en marge du déplacemen­t à Toulouse, le  novembre. Agacé, l’homme d’affaires n’a pas oublié d’écorner la forme non plus. « Ce que je trouve scandaleux, c’est que quand on veut faire des élucubrati­ons, d’abord on fait une vraie investigat­ion. A Toulouse, je suis parti avec les joueurs. Dans le même avion. Dans le même bus. J’ai passé la journée avec eux, on est resté ensemble au stade jusqu’à l’échauffeme­nt. On est reparti ensemble, dans le même avion. S’autoriser à affirmer que j’ai rencontré Christophe Galtier en secret, c’est un pur scandale. » Et si l’ex-entraîneur des Verts, qui a souhaité appeler Lucien Favre à la suite de l’article selon Jean-Pierre Rivère et publier également un communiqué par le biais de son agent, a été aperçu à l’Allianz Riviera contre Zulte Waregem, c’était un hasard.

« Je m’arrête pour le saluer. Et lui dis : “Le problème c’est que je vous serre la main, et demain on va dire que Christophe Galtier va signer à l’OGC Nice !”, explique le président, avant de conclure. Un dirigeant qui veut recruter un entraîneur va le faire dans l’hôtel des joueurs et du staff, le jour d’un match ? (...) Dans la vie de tous les jours, ma parole vaut plus qu’un article. Remettre en cause la parole d’un dirigeant, c’est grave. Très très grave. » W. H.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco