Monaco-Matin

Bonheur et joie à la parade lumineuse et à l’inaugurati­on de la patinoire

- SONY ITH

Avec des regards illuminés, les sourires aux lèvres et les portables à la main, les familles beausoleil­loises étaient bien au rendez-vous pour la magnifique et magique parade lumineuse de vendredi soir, organisée par la Ville de Beausoleil. Comme Alice au pays des merveilles, les enfants avec des bonnets de Noël et des faisceaux lumineux distribués par la municipali­té, ont plongé dans un monde fantastiqu­e habité de papillons bleu, de fleurs multicolor­es… Dans le cortège, six échassiers aux somptueux costumes de carnaval vénitien, et, loin de passer inaperçues, une étoile filante géante crachant des confettis d’or, et une luxueuse calèche laquée blanc du Père Noël bienheureu­x, saluant la foule… Le maire Gérard Spinelli, les élus, les familles ont suivi ce défilé sur fond de musique et chants de Noël partant de la Place du Commandant-Raynal, descendant le boulevard de la République et sinuant les artères du centrevill­e, tous bordés de sapins, pour former une boucle et remonter vers la Place de la Libération. Et là aussi, attroupeme­nt et excitation palpable au moment où le maire Gérard Spinelli a inauguré la patinoire, éclatante et immense, au plafond de guirlandes de lumière… À peine le ruban coupé, les enfants déjà chaussés de patins, se sont rués dans la plus grande joie sur la piste, sur les musiques tubes lancées par le DJ de l’associatio­n «Les Spectacles du Soleil ». Sur le parvis en face du Centre, une équipe du service protocole de la mairie servait brioches, chocolat et vin chauds à la population qui pouvait également se réchauffer le coeur des jolis chants de Noël interprété­s par les jeunes choristes de l’école municipale de musique. Samedi, l’ambiance festive de Noël s’est poursuivie avec la merveilleu­se chorale de La Cantarella dans la rue du Marché. Autour de la Place de la Libération et de sa patinoire, des ateliers de magie, maquillage, confection de bonhomme de neige ont fait la joie des enfants, qui pouvaient rencontrer le Père Noël dans son chalet et recevoir des friandises… Sans oublier l’odeur des bonnes crêpes chaudes… Dimanche, de nouveaux ateliers et balades à poney ont fait durer l’enchanteme­nt qui va monter en puissance à l’approche des fêtes ! La patinoire est ouverte jusqu’au 7 janvier. Savoir + Infos : 04.93.78.01.55 ou 04.89.22.40.15).

 ?? (Photos S.I.) ?? Le père Noël saluant les enfants et leur famille.
(Photos S.I.) Le père Noël saluant les enfants et leur famille.
 ??  ?? Grande parade lumineuse descendant le boulevard de la République.
Grande parade lumineuse descendant le boulevard de la République.
 ??  ?? Le maire Gérard Spinelli coupe le ruban inaugurant la patinoire vendredi soir.
Le maire Gérard Spinelli coupe le ruban inaugurant la patinoire vendredi soir.
 ??  ?? L’heure de se réchauffer avec brioches et chocolat chaud pour ces jeunes ravies de leur sortie et leur performanc­e en chants.
L’heure de se réchauffer avec brioches et chocolat chaud pour ces jeunes ravies de leur sortie et leur performanc­e en chants.
 ??  ?? Les petits enfants entourés de grands échassiers.
Les petits enfants entourés de grands échassiers.
 ??  ?? Crêpes Party pour ces copines fraîchemen­t maquillées !
Crêpes Party pour ces copines fraîchemen­t maquillées !
 ??  ?? Des échassiers dans de beaux costumes.
Des échassiers dans de beaux costumes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco