Monaco-Matin

Un Noël au goût d’antan

- O.V.M.

Cette fin d’année inaugurait une première à Cap-d’Ail: une fête de Noël nouvelle formule et il semble que les équipes de l’Office du Tourisme et des Manifestat­ions aient trouvé la note juste. Les années précédente­s, les animations se passaient dans la rue du côté de Beaverbroo­k où l’on pouvait voir défiler le Père Noël et ses amis, ainsi que des musiciens. Les stands de maquillage ou de sculpture sur ballon se tenaient également dans la rue, sur les trottoirs ou dans les jardins Beaverbroo­k. Cette année, sécurité oblige, il a fallu revoir sa copie et c’est tout naturellem­ent vers le Château des Terrasses que se sont tournés les regards. Il est vrai que l’endroit possède cette petite touche de magie qui peut prendre vie avec quelques décoration­s. Ainsi, avec force sapins floqués et quelques décos de Noël placées judicieuse­ment, la grande demeure Belle Époque a pris des airs de fête très réussis. On pouvait aisément s’imaginer transporté­s 100 ans en arrière, reçus aux Terrasses pour Noël.

Dans les jardins, les enfants ont défilé pour se faire maquiller, ont observé avec de grands yeux un magicien réaliser des sculptures sur ballon et fait des balades à poney dans les allées du château…

Ils pouvaient aussi nourrir les agneaux de la mini-ferme ou caresser les lapins avec, en prime en fin de matinée, une dégustatio­n de guimauve. En début d’après-midi, un contingent d’adultes est venu disputer une partie de belote avec dotation pendant qu’au premier étage, les plus jeunes venaient créer des décoration­s de Noël ou écouter des contes. Plus tard, c’est dans la grande salle qu’a eu lieu le spectacle d’Oscar et Ciboulette avant un grand goûter dans les jardins du Château. Un joli Noël dans un environnem­ent vraiment magique.

 ?? (Photos O.-V. M.) ?? Chacun y est allé de sa photo avec l’homme en rouge en famille. Comme avant, des contes, sans écran !
(Photos O.-V. M.) Chacun y est allé de sa photo avec l’homme en rouge en famille. Comme avant, des contes, sans écran !
 ??  ??
 ??  ?? Un grand spectacle a ravi les plus petits.
Un grand spectacle a ravi les plus petits.
 ??  ?? Des musiciens ont sillonné les rues toute la matinée en compagnie du Père Noël.
Des musiciens ont sillonné les rues toute la matinée en compagnie du Père Noël.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco