Monaco-Matin

Depuis Twitter, les premières réactions politiques

-

Nicolas Bay (FN) :

Emmanuel Macron encore une fois très absent là où nos compatriot­es l’attendent le plus : chômage de masse, islamisme, submersion migratoire. Les Français attendent des réponses fortes à leurs préoccupat­ions quotidienn­es, pas une visite guidée de l’Élysée en mode journée du patrimoine.

Florian Philippot (Les Patriotes) :

Trente minutes de gentilles intentions. Mais quelle politique menée, et avec quel pouvoir puisque tout est dans la main de Bruxelles ?

Parti socialiste:

De généralité­s en banalités, la visite télévisée de l’Élysée organisée par le président Macron n’a rien dit, rien expliqué, rien apporté aux Français. Cette année, la trêve des confiseurs commence tôt au palais présidenti­el...

Clémentine Autain (FI) :

Rien sur les inégalités alors qu’un rapport vient d’en pointer l’aggravatio­n. Rien sur les migrants. Rien sur l’éducation au moment du débat sur la sélection à l’université. Rien sur l’extrême droite en Autriche. Rien sur le Ceta qui contredit les accords de Paris.

Bruno Retailleau(LR) :

Ce soir, pas un mot sur le chômage, la dette ou le terrorisme. J’aurais aimé qu’Emmanuel Macron regarde les Français dans les yeux plutôt qu’il admire son reflet dans les miroirs dorés de l’Élysée.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco