Monaco-Matin

Lees-Melou était partout

- WILLIAM HUMBERSET

Passeur décisif et acteur principal de nombreuses occasions niçoises, l’ancien Dijonnais n’a pas dépareillé à la récupérati­on pour réaliser sa prestation la plus aboutie de la saison.

BENITEZ : le portier argentin a passé un match tranquille, sans grosse occasion à sauver. Toujours bon pour la confiance de ne pas encaisser de but.

SOUQUET : il a bien tenu son couloir droit, avec de l’apport offensif pour épauler Saint-Maximin.

DANTE : le capitaine brésilien a rendu une copie solide et ce n’est pas anodin si Bordeaux n’a eu aucune occasion dangereuse.

SARR : puissant, appliqué, élégant et tranchant, Malang a frisé la perfection hier. Avec 96% de passes réussies sur 106 tentées ! De retour dans le onze, il mérite de la continuité dans les titularisa­tions.

LE MARCHAND : la qualité de son pied gauche résumée sur sa caresse déposée sur la tête de Lees-Melou sur l’ouverture du score. Lui aussi n’a pratiqueme­nt jamais été mis en danger dans son couloir.

LEES-MELOU : passeur décisif de l’épaule, il touche du bois sur une magnifique volée du gauche (58’), puis oblige Prior à claquer une subtile bicyclette au-dessus de sa barre (68’). Son volume de jeu lui a permis de gratter aussi de nombreux ballons. Sans doute sa meilleure prestation sous le maillot niçois.

TAMEZE : après une entame polluée par les pertes de balle, il s’est repris en seconde période en participan­t à davantage de combinaiso­ns dans l’axe.

SERI : le milieu ivoirien n’a pas retrouvé le rayonnemen­t qu’on lui connaissai­t l’an dernier, ni sa précision sur coup de pied arrêté. Ça va revenir, c’est certain.

SAINT-MAXIMIN : il lui a fallu 45 minutes pour faire des différence­s balle au pied dans son couloir droit et davantage prendre la profondeur. Quand il le fait, il est souvent dangereux. Remplacé par BURNER (85’) pour apporter plus de soutien défensif à Souquet en fin de match.

BALOTELLI : Super Mario a égalé son record de buts dans un même club en ouvrant la marque. Outre une frappe puissante (58’), l’Italien s’est beaucoup investi défensivem­ent aussi. L’atout numéro du Gym sera suspendu à Lille et on le regrette déjà.

trop en dilettante pour profiter du renvoi manqué de Prior ou du poteau de Lees-Melou (30’, 58’), il rature son tête à tête final avec Prior. Un match raté.

 ??  ?? L’ancien Dijonnais a livré sa meilleure prestation sous le maillot niçois.
L’ancien Dijonnais a livré sa meilleure prestation sous le maillot niçois.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco