Monaco-Matin

RÉGIONAL  J.) Le Rapid Menton craque à Pernes RÉGIONAL  JOURNÉE) / POULE A L’ASCC n’a pas traîné !

- FRÉDÉRIC WROBEL

Le fait du match de cette rencontre… c’est qu’il n’y en eut point ! Pernes, plutôt mal à l’aise en début de saison, va mieux depuis quelque temps et Menton en a payé les frais. Les Vauclusien­s, en fait, ont été bien plus déterminés, plus présents, plus homogènes que leurs opposants. Les Azuréens, au bout de dix minutes de jeu, étaient menés 2-0 ! Difficile dans ces conditions de se remettre sur les rails et Menton n’y parvint jamais. Chomienne enfonça encore le clou aux alentours de la 20e face à une équipe dépassée. Même l’expulsion de Médini ne remit pas les choses à l’endroit pour les visiteurs qui eurent pour seule satisfacti­on de sauver l’honneur en toute fin de partie par Reibec. C’était trop tard bien sûr. Pernes, cette fois, était trop fort.

Un à zéro au bout de trois minutes de jeu, puis deux à zéro, quatre minutes plus tard. Visiblemen­t, les protégés de Rosette Germano étaient un peu pressés. C’est Florian Chavanon qui s’y colle en premier sur une belle volée du pied droit. Hachim Ali Mbae, lui aussi, y va de son but, suite à un bon centre en retrait de son capitaine Kamel Larbi. Même pas dix minutes de jeu et les Gapençais sont déjà KO debout. Les joueurs de Cédric Carrez vont avoir leur première opportunit­é à la 17’. Lors de leur première occasion de marquer, le coup-franc d’Arthur Lucas ne donnera rien. Passées les vingt minutes de jeu, l’ASCC va tripler la mise par Lahcène Larbi qui lobe impeccable­ment le pauvre Robin Larousse qui ne peut rien (23’). Les Cagnois vont ensuite baisser de régime et mettre beaucoup moins d’intensité Chavanon, auteur d’un doublé hier face à Gap.

dans cette partie, ce qui ne les empêche pas de maîtriser tranquille­ment les débats. La seconde période va être aussi difficile pour les jeunes joueurs des Hautes-Alpes, privés de quatre éléments de leur formation type. Cagnes assure le coup en inscrivant deux nouveaux buts. Un par l’inévitable Chavanon, qui prend la défense visiteuse de vitesse, et s’en va battre le portier de Gap (69’). Et l’autre par le capitaine Kamel Larbi qui lobe imparablem­ent Larousse du pied droit (83’). 5 à 0, un score sans discussion. L’ASCC, en restant sérieuse et appliquée, a passé sans souci l’écueil de Gap, dans un match qui s’est déroulé

dans un bon état d’esprit et sans le moindre avertissem­ent des deux côtés. Rosette Germano pouvait être fière de son groupe : « Nous appréhendi­ons cette rencontre car, avec cinq joueurs cadres en moins, ça paraissait compliqué. J’ai misé en priorité sur les jeunes du club qui m’ont donné entière satisfacti­on. Je retiendrai aussi l’excellent état d’esprit de mon groupe, et je pense que nous avons mis la manière, aussi ! » Les partenaire­s de Montay vont pouvoir passer les fêtes sereinemen­t. Dès la reprise, le 14 janvier, un gros rendez-vous les attend chez un postulant à l’accession, Courthézon.

REGIONAL 

 ?? (Photo Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) ??
(Photo Jean-Sébastien Gino-Antomarchi)
 ?? (Photo archives C.D.) ?? Les Mentonnais hors-sujet hier.
(Photo archives C.D.) Les Mentonnais hors-sujet hier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco