Monaco-Matin

RÉGIONAL  JOURNÉE) / POULE B Mandelieu plus réaliste

- J.B. J.T.

Les joueurs de Grégory Campi ont terminé leur année 2017 sur un revers à domicile face à Mandelieu (2-3), hier après-midi. « C’est toujours plaisant de voir deux équipes qui ne refusent pas le jeu et jouent au ballon, assurait l’entraîneur monégasque. On a très vite marqué et on avait l’occasion de faire le break. On a payé cash ces occasions La défense monégasque (ici le gardien Vallaurio et Florier) n’a pas tenu le coup face aux assauts de l’USMN de Westerkamp.

manquées. » Le match démarrait en trombe, le Mandolocie­n Coty se procurait la première occasion dès l’entame (1’). Sur la contre-attaque monégasque, Quesada remisait intelligem­ment pour son capitaine Menez qui, des 18 mètres, trouvait le chemin des filets (1-0, 2’).

Première pour Paulin Puel avec l’ASM III

Une entame parfaite avant de connaître beaucoup plus de difficulté­s dans la finition. Soit un défenseur contrait (7’, 35’),

soit la gonfle fuyait le cadre (25’, 29’, 37’). Pour sa première dans le onze de l’ASM III, Paulin Puel, le fils de Claude, qui a joué en L1 avec l’OGCN, s’est montré en jambes et a beaucoup tenté. Mais il n’a jamais trouvé la faille. De son côté, verni, Mandelieu frappait une première fois sur un raid solitaire de Sancho (1-1, 20’). Puis Boutel, seul au second poteau, plantait son coup de casque (1-2, 41’). La lutte physique s’intensifia­it dans le second acte, donnant lieu à de nombreux cartons.

La défense asémiste était prise au dépourvu sur un débordemen­t de Westerkamp. L’ailier centrait au cordeau et Sancho poussait le ballon au fond (1-3, 70’). Le but contre son camp mandolocie­n dans les dernières minutes (2-3, 80’) n’était qu’anecdotiqu­e, Monaco ne parvenant à accrocher le nul. « « Ils ont été opportunis­tes et nous ont mis en difficulté en allant vite vers l’avant. On a le courage de revenir à 3-2, notait Grégory Campi. C’était du 50/50 mais Mandelieu a été plus efficace. » Belle opposition hier entre La Ciotat et Mouans-Sartoux. Cueillis à froid, au sens propre comme au figuré, par l’ouverture du score de Kari dès la 9e minute de jeu, les Ciotadens ont rapidement égalisé par l’intermédia­ire de Saadi (1-1, 10’). Ce chassé-croisé se poursuivai­t encore lorsque Van Minden, le gardien provençal, ratait totalement sa sortie et permettait à Kari de marquer dans le but vide (12, 24’). Mais dix minutes plus tard, Mouans-Sartoux se faisait à nouveau rejoindre, sur un penalty de Saadi (2-2, 35’). Au retour des vestiaires, les deux formations se rendaient coup pour coup, mais les Ciotadens se montraient les plus persévéran­ts et reprenaien­t l’avantage par Yacoubi (3-2, 78’). Une défaite amère pour les protégés de Miloud Rahmouni.

 ?? (Photo J.B.) ??
(Photo J.B.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco