Monaco-Matin

Refonte de l’héliport: «aberrant» pour le patron d’Héli Air

- C.V.

Le futur héliport voit-il trop grand ? Des élus se sont questionné­s en séance publique au Conseil national sur ce projet pour lequel sont consacrés 80 millions d’euros au budget triennal des travaux (Monaco-Matin du 14 décembre). Si tous s’accordent sur le fait qu’il faut rénover l’établissem­ent, nombre d’élus ne semblent pas avoir été convaincus par le projet architectu­ral – il a été présenté en séance privée – ni par la nécessité d’un si grand équipement.

« Il ne répond pas aux besoins »

C’est une « aberration complète » pour Jacques Crovetto, le patron de Héli Air, qui ne décolère pas. «Le projet est surdimensi­onné et mal adapté. Il ne répond pas aux besoins. C’est un héliport pour garer les Rolls volantes de quelques milliardai­res, alors que c’est un marché fluctuant» plaide-t-il. «L’héliport que le gouverneme­nt « Le projet est surdimensi­onné et mal adapté », estime Jacques Crovetto.

veut construire donne une grande part aux hélicoptèr­es privés, alors qu’à mon sens il faudrait un héliport plus petit et fonctionne­l qui donne la priorité et le confort aux

passagers pour leur enregistre­ment en destinatio­n finale. Dans le projet que j’ai vu, il faut monter et descendre des étages avant d’arriver à l’hélicoptèr­e, c’est une perte de temps non envisageab­le » continue Jacques Crovetto, pour qui « Monaco est le seul pays au monde où le gouverneme­nt n’aide pas ses compagnies aériennes ».

 ??  ??
 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ??
(Photo Jean-François Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco