Monaco-Matin

Quel temps fera-t-il sur la Côte d’Azur pour les fêtes ?

-

La météo de la dernière semaine de 2017 alternera soleil et nuages avec des températur­es qui seront plus douces que ces derniers jours. On vous détaille le temps qu’il fera jusqu’à la fin de l’année avec Franck Thurlure, prévisionn­iste à la station Météo France de Nice.

Samedi : Un grand soleil régnera ce week-end, mais le froid ressenti ces derniers jours devrait s’atténuer même s’il pourrait persister dans les vallées avec quelques gelées. L’après-midi, la douceur va s’accentuer partout sur les Alpes-Maritimes avec un mercure qui affichera 13 à 15° sur le littoral et des pointes à 16-17° du côté de Cannes-Mandelieu.

Dimanche : Même temps que la veille prévu, mais en fin de journée des entrées nuageuses sont attendues sur l’Est du départemen­t, notamment à Menton, Monaco et jusqu’à Eze. La nuit de Noël devrait être «douce et étoilée sur l’ensemble des Alpes-Maritimes», promet le prévisionn­iste.

Lundi : Temps gris et nuageux au programme de Noël sur le littoral azuréen et, peu à peu, jusque sur le moyen pays. En montagne en revanche, ce sera grand beau avec une mer de nuages pour les skieurs en altitude. Côté températur­es : 13° environ à Nice (normale de saison) et même du côté d’Isola où on passera de -5/-7° la nuit à +5/7 le jour.

Mardi : Alors que la France sera très perturbée par un flux d’ouest océanique, la Côte d’Azur restera à l’abri, protégée par le relief alpin. « La petite perturbati­on attendue sur les Alpes-Maritimes ne sera pas

bien méchante, prévient Franck Thurlure, mais le temps sera gris et pluvieux.» Mercredi, jeudi et vendredi :

toujours protégée du mauvais temps sur l’ensemble du pays par les Alpes, la Côte d’Azur verra la petite perturbati­on s’éloigner pour laisser place à de belles éclaircies sur le littoral, sauf au nord du départemen­t et à haute altitude. À partir de mercredi et jusqu’à vendredi, un vent d’ouest/nord ouest devrait souffler sur la totalité du départemen­t avec des vitesses

prévues entre 40 et 70km/h. Côté températur­es, entre 8 et 15° à Nice au fil de la journée. Samedi 30 et dimanche 31 :

De belles éclaircies parsèmeron­t le ciel azuréen avec des dégradés de nuages puis un soleil de plus en plus dominant. De quoi offrir un temps sec et doux pour la Saint-Sylvestre avec des températur­es à deux chiffres du littoral au moyen pays. Un scénario qui se reproduira jusqu’au mardi 2 janvier avant le retour d’un grand soleil mercredi.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco