Monaco-Matin

Trump promulgue la baisse des impôts adoptée par le Congrès

-

Le président américain Donald Trump a promulgué, hier, la baisse d’impôts pour les entreprise­s et les ménages adoptée par le Congrès cette semaine, et qui s’appliquera dès 2018. Le dirigeant a signé la loi dans le Bureau ovale, devant les photograph­es, avant de partir en vacances dans son club privé de Mar-a-Lago, en Floride. « Nous voulions attendre jusqu’au 7 ou 8 janvier pour une cérémonie formelle, mais toutes les télévision­s se demandaien­t si j’allais tenir ma promesse et promulguer la loi avant Noël, donc j’ai tout de suite demandé qu’on la prépare », a-t-il déclaré, assis derrière son bureau. « Une famille moyenne de quatre gagnant 75 000 dollars verra son impôt baisser de plus de 2 000 dollars », a-til ajouté. « Ils commencero­nt à le voir en février. » Le Congrès, à majorité républicai­ne, a définitive­ment adopté la loi mercredi. « La plus grande réforme de la fiscalité depuis une génération est désormais inscrite dans la loi », s’est félicité le président républicai­n de la Chambre des représenta­nts, Paul Ryan, dans un communiqué. « Comme promis, les Américains commencero­nt l’année avec un nouveau code des impôts. » Le président américain a également promulgué un texte distinct de financemen­t temporaire de l’Etat fédéral, jusqu’au 19 janvier, et qui a permis d’éviter une fermeture des administra­tions fédérales vendredi soir à minuit. Ce texte inclut aussi plus de quatre milliards de dollars pour l’achat de missiles et la constructi­on d’une nouvelle base de missiles en Alaska.

 ?? (Photo MaxPPP) ?? C’est dans le Bureau ovale de la Maison Blanche et devant les caméras de télévision que Donald Trump a officialis­é l’entrée en vigueur de la loi sur la baisse d’impôts.
(Photo MaxPPP) C’est dans le Bureau ovale de la Maison Blanche et devant les caméras de télévision que Donald Trump a officialis­é l’entrée en vigueur de la loi sur la baisse d’impôts.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco