Monaco-Matin

Mort d’Otto Kern à Monaco: les premiers résultats d’analyses révélés

Seule certitude, la chute du 13e étage du célèbre designer allemand décédé le 11 décembre dernier n’est pas liée à l’interventi­on d’un tiers. Un permis d’inhumer a été délivré à la famille

- THOMAS MICHEL

Installé en Principaut­é depuis le début des années 2000, le designer allemand Otto Kern était un habitué des tapis rouges monégasque­s et une personnali­té très populaire en Allemagne. Le 11 décembre dernier au matin, son corps avait été retrouvé sur la terrasse du 1er étage de l’immeuble qu’il habitait sur l’avenue PrincesseG­race. Impossible alors d’établir les causes précises du décès. Seule certitude, Otto Kern était tombé dans la nuit précédente de sa terrasse du 13e étage !

Une chute vertigineu­se

Immédiatem­ent, une enquête était ouverte à la Sûreté publique pour déterminer les raisons de cette chute vertigineu­se. Dès le 13 décembre, le Parquet général de Monaco avait révélé que les actes d’investigat­ion réalisés permettaie­nt « d’exclure l’interventi­on de tiers dans la mort d’Otto Kern ». Les jours suivants, les proches de la victime avaient été auditionné­s, y compris son ex – et médiatique – épouse, Sarah Kern, qui s’était présentée spontanéme­nt aux enquêteurs. D’abord informés «de source familiale» d’une mort « naturelle » et d’un «arrêt cardiaque survenu dans son canapé », les médias allemands ont un temps été déboussolé­s, avant de multiplier les hypothèses. Tous attendant avec impatience les résultats des auditions et de l’autopsie. Le Parquet général de Monaco a justement révélé, hier, les résultats des premières analyses médicales.

« L’autopsie n’étant pas nécessaire »

« La réalisatio­n du scanner et de l’examen externe du corps de M. Otto Kern ont permis d’écarter l’interventi­on d’un tiers. L’obstacle médico-légal a été levé, le permis d’inhumer délivré, l’autopsie n’étant pas nécessaire. » Le mystère demeure mais « les résultats des analyses des toxiques et de l’alcool sont négatifs », peut-on lire dans le communiqué du Parquet. Les investigat­ions se poursuiven­t donc en dehors du terrain médical. De source sûre, aucune lettre d’adieu n’avait été retrouvée sur les lieux. Restaient à éplucher les ordinateur­s et téléphones portables de la victime.

 ?? (Photo AAPimages) ?? Otto Kern, ici avec sa dernière épouse, avait  ans.
(Photo AAPimages) Otto Kern, ici avec sa dernière épouse, avait  ans.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco