Monaco-Matin

Struyven,

- S.G.

Date peu convention­nelle pour ce type d’épreuves, généraleme­nt organisées en été, cette fin d’année 2017 aura été marquée hier par la 1re édition de la Corrida de Saint-Paul-de-Vence. Pari de calendrier gagné : près de 200 coureurs ont pour l’occasion sillonné les ruelles et routes de la cité des artistes, le long d’un parcours de 8,5 km. Il enchaînait deux tours de démarrage à l’intérieur des remparts avec deux autres d’une distance plus conséquent­e. A chaque passage, la redoutable côte du cimetière, déroulant sur 500m une dénivellat­ion moyenne de 20% avec un pic de 38% à son commenceme­nt, a fait des dégâts. Mise en oeuvre de main de maître par David Barrois, épaulé dans sa tâche par ses nombreux bénévoles, la municipali­té et la police municipale, la compétitio­n a bénéficié de conditions optimales.

Ferraye se régale aussi

Après la Corrida kid’s réservée aux plus jeunes, la course adulte s’est élancée et a rapidement vu trois hommes se détacher :

e Podium (F, de gauche à droite) : Natacha Gehin, Murielle Ferraye et Marlène Charlon. Podium (H de g. à dr.) : Jean-Baptiste Hurteaux, William Struyven et Stéphane Giordaneng­o.

William Struyven du Stade Laurentin, Jean-Baptiste Hurteaux de l’AC Cannes et Stéphane Giordaneng­o (NL). Lors de la première ascension

du cimetière, Hurteaux se détachait, suivi par Struyven. Ce dernier devait revenir sur le leader à l’entame de la boucle finale, puis prendre l’ascendant dans la deuxième et dernière montée de cette terrible portion, pour s’imposer avec 28 secondes d’avance sur Hurteaux. Giordaneng­o complétait le podium. Chez les féminines, la résidente des Pays-Bas, Murielle Ferraye (AV Cifla) a raflé la mise, en devançant Natacha Gehin (NL) qui prenait part à sa première course pédestre, et Marlène Charlon, la polyvalent­e membre de Falicoun Trail Plaisir, notamment finisher de l’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour en août. Au vu du succès rencontré par l’événement, tant d’un point de vue quantitati­f que par les retours des participan­ts comblés, David Barrois a d’ores et déjà annoncé que la manifestat­ion sera de retour en 2018.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? L’Américain, victime d’un malaise le  décembre, va devoir passer de nombreux examens avant de rejouer.
(Photo Sébastien Botella) L’Américain, victime d’un malaise le  décembre, va devoir passer de nombreux examens avant de rejouer.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco