Monaco-Matin

Du  au  février, le rire prend de la hauteur à Valberg

La 4e édition du Festival du rire en montagne va promouvoir de jeunes talents francophon­es. Avec deux parrains qui n’invitent pas la mélancolie : Gérald Dahan et Thierry Beccaro

-

C’est sûr, les fous rires vont faire écho contre les cimes du Mercantour. Du 5 au 10 février, en effet, Valberg accueille le Festival du rire en montagne. Une quatrième édition, programmée par Bernard Lubrano et présentée au Palais des Rois sardes. « Un mélange d’humour et de sports d’hiver dans un même élan de plaisir et de conviviali­té, qui permet de promouvoir de nouveaux et prometteur­s talents...» Manifestat­ion bien résumée par Anne-Marie Dumont, vice-présidente du départemen­t des AlpesMarit­imes en charge de la culture, représenta­nt Charles-Anges Ginesy, président. Rire et glisse donc, entre artistes, profession­nels, médias, grand public. Cette année, au cinéma Le Dahut, gros plan sur Romain Barreda, Milouchka, Merri, Jacky Matte, Romuald Maufras, Annabelle, Sébastien Chartier, David Bosteli, Laurent Bariohay, Bénédicte Vidal, Jean-Lou de Tapia et J-B. Des jeunots, des confirmés aussi. Deux soirées de gala seront, en effet, l’occasion de muscler les zygomatiqu­es avec Gil Alma, l’une des vedettes de Nos chers voisins, le 5 février, à 20 h 30 en ouverture et l’imitateur Thierry Garcia le 10 février, à 20 h 30, pour la clôture du festival.

Soirées chauffées

Le tout sera mené à la baguette par le maître de cérémonie et humoriste Anthony Joubert, amoureux de Valberg. Sans oublier les parrains : Gérald Dahan et Thierry Beccaro. Du beau monde pour se gondoler. Deux nouveautés à retenir : un spectacle humoristiq­ue gratuit pour les enfants, doublé d’une soirée ski avec descente aux flambeaux, parcours ludique en compagnie des comédiens. Également, une soirée stand-up dans un bar de la station, où les humoristes devront faire preuve d’imaginatio­n auprès du public. Si les participan­ts sélectionn­és cherchent une notoriété, il y a, avant tout, l’esprit du festival, souligné par Bernard Lubrano : « Une vraie rencontre, un déclic entre une population et la culture. Dès la première année, nous avons eu l’adhésion complète de la population qui nous a poussés à continuer et à monter en puissance...» pas comme les autres, Un robot Tarifs : 25 la soirée d’ouverture, 10 et 50 le pass soirée festival. Renseignem­ents : www.valberg.com les autres soirées

 ?? (Photo Eric Vincette) ?? Une partie de l’équipe du Festival du rire en montagne, avec notamment, à gauche, Bernard Lubrano, programmat­eur du festival et l’humoriste Milouchka, en jaune.
(Photo Eric Vincette) Une partie de l’équipe du Festival du rire en montagne, avec notamment, à gauche, Bernard Lubrano, programmat­eur du festival et l’humoriste Milouchka, en jaune.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco