Monaco-Matin

Monaco résolu à lutter contre la traite des êtres humains

-

À l’occasion du 24e Conseil Ministérie­l de l’Organisati­on pour la Sécurité et la Coopératio­n en Europe (OSCE) tenu à Vienne, le conseiller de gouverneme­nt-ministre des Relations Extérieure­s et de la Coopératio­n, Gilles Tonelli, a réaffirmé l’attachemen­t de Monaco aux règles fondamenta­les du droit internatio­nal, au premier rang desquelles figure la défense des droits de l’Homme, de l’État de droit et de la démocratie, ainsi que le respect des principes de justice et de paix. Gilles Tonelli a salué les nombreuses actions de l’OSCE dans le contexte de la crise ukrainienn­e, ainsi que les efforts importants déployés pour parvenir à apaiser les tensions dans cette région. Par ailleurs, il a indiqué que la Principaut­é poursuivra­it ses efforts pour contribuer, à sa mesure, à la lutte contre le fléau terroriste. Ces efforts se traduisent notamment à travers l’extension, pour trois années, du programme que Monaco soutient aux côtés de l’ONUDC, visant à aider les pays du Sahel à améliorer leurs systèmes de justice pénale dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, ou (Photo OSCE) encore par le soutien au « programme Octopus-Cybercrim », placé sous l’égide du Conseil de l’Europe. Enfin, Gilles Tonelli a rappelé que la Principaut­é demeure résolument engagée avec ses partenaire­s méditerran­éens, notamment, au travers l’extension, en 2018-2019, d’un accord de financemen­t entre le gouverneme­nt princier et l’OSCE portant sur un projet de « lutte contre la traite des êtres humains le long des routes de migration ».

 ??  ?? Gilles Tonelli, conseiller de gouverneme­nt-ministre des Relations Extérieure­s, et Thomas Greminger, secrétaire général de l’OSCE.
Gilles Tonelli, conseiller de gouverneme­nt-ministre des Relations Extérieure­s, et Thomas Greminger, secrétaire général de l’OSCE.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco