Monaco-Matin

Ce qu’il faut savoir sur la coupure de la DFL

- T. P.

Depuis la chute d’un énorme rocher sur la promenade de la re DFL le  décembre à Roquebrune-Cap-Martin, les travaux ont dû être interrompu­s à cause des mauvaises conditions météorolog­iques de ces derniers jours. Le chantier de sécurisati­on du talus instable ayant repris mercredi, la réouvertur­e dépend désormais de nombreux facteurs et de l’évaluation du risque apprécié par le géologue-expert. Dans une lettre adressée aux riverains de la re DFL – contraints d’allonger leur trajet de  minutes par Gorbio pour atteindre le littoral – Patrick Césari les informe des dernières nouvelles. Voici ce qu’il faut en retenir :

A compter du mardi  et jusqu’au vendredi  janvier, la circulatio­n sera possible à hauteur du n°  entre h et h sous alternat manuel et sous le contrôle de deux agents de l’entreprise­s.

Le samedi  et dimanche  janvier, la circulatio­n sera de nouveau coupée totalement.

Le service de navettes de bus au départ de la place des Deux-Frères, mis en place pour offrir une première réponse d’urgence aux particulie­rs, n’a pas été utilisé. Il a donc été supprimé depuis ce mercredi.

En revanche, les mesures liées à la gratuité du stationnem­ent des véhicules des personnes habitant après le n° promenade de la re DFL sont toujours applicable­s sur le parking Brigliano au village. Et ce, dès lors que le badge « TRAVAUX DFL » remis par la police municipale est apposé sur le véhicule.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco