Monaco-Matin

RUGBY DIVISION HONNEUR «Le contenu de nos matchs est de plus en plus intéressan­t»

- J.B.

Un dimanche parfait. Opposés à Draguignan au Val d’Anaud, les Monégasque­s ont livré une belle bataille pour s’offrir le scalp du leader (27-21). L’artificier maison, Suzzoni, a une nouvelle fois grandement contribué à la victoire avec cinq pénalités et une transforma­tion. Bouette et Negre se sont, eux, chargés des essais. Un succès de prestige qui place l’ASM Rugby sur le podium (2e, 44 points), ex-aequo avec sa victime du jour et à trois longueurs du nouveau leader, Valreas. Le mois de L’ASM Rugby a fait tomber le leader au Val d’Anaud. (Photo Alain Pestoni)

janvier se terminera par un déplacemen­t à Fos/Istres (6e, 29 points), ce dimanche. Entraîneur des avants monégasque­s, Sylvain Masson revient sur la bonne dynamique de l’équipe. Cela a été un très beau match avec une grosse intensité. Je suis

content car c’était une belle équipe en face. Ce succès valide notre travail depuis cinq mois. Notre performanc­e a été assez complète et je trouve que le contenu de nos matchs est de plus en plus intéressan­t. Hier, c’était surtout dans l’animation offensive et l’organisati­on défensive. On avait perdu à Draguignan lors de la deuxième journée et, entre cette rencontre où l’on prend le bonus défensif sans arriver à exploiter notre potentiel et hier, où l’on sort un match plein avec une belle intensité sur toute la partie, on a vraiment vu la différence. On est parvenu à accrocher une nouvelle grosse équipe à notre tableau de chasse.

Vous n’aviez concédé que deux défaites lors de la phase aller, dont le fameux match à Draguignan. Outre la joie d’avoir gagné dimanche, est-ce que battre le leader peut jouer psychologi­quement pour vos hommes ? C’est un axe sur lequel j’ai appuyé après le match. J’ai dit aux joueurs que c’était le moment pour prendre conscience de nos possibilit­és. Si on fait un retour sur la phase aller, il y a aussi eu deux accrochage­s à Sisteron et à SaintGille­s où l’on obtient un nul en passant à côté de notre match. C’était en début de saison et cette rencontre nous a beaucoup servis car on a vu ce qu’on était capable de faire et de ne pas faire en ne mettant pas tous les ingrédient­s… Saint-Gilles a été un premier tournant, tout comme Sisteron. On revenait de la trêve, la défaite nous a remis dans le bain directemen­t. C’est toujours une bonne chose de couper, cela permet de soigner les corps. C’est un championna­t difficile, toutes les équipes à domicile arrivent à accrocher des formations supérieure­s… Chaque dimanche, c’est une grosse bataille. On est deuxième exaequo, on remplit l’objectif pour le moment. J’aimerais vraiment vivre un championna­t de France avec ce groupe-là. Le groupe est ambitieux. C’est une belle aventure humaine.

 ??  ?? Quelle analyse tirez-vous de cette victoire ? L’ASM Rugby se déplace ce dimanche à Fos/Istres avant une semaine de coupure. Une pause est-elle bienvenue alors que l’équipe est dans une bonne dynamique ?
Quelle analyse tirez-vous de cette victoire ? L’ASM Rugby se déplace ce dimanche à Fos/Istres avant une semaine de coupure. Une pause est-elle bienvenue alors que l’équipe est dans une bonne dynamique ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco