Monaco-Matin

BASKET NF «La victoire a été difficile à chercher»

- J.B.

Malgré quelques frayeurs, le MBA est revenu de la capitale avec une victoire face au Centre Fédéral, samedi aprèsmidi (54-61). Une bonne nouvelle avant les grosses échéances à venir. Et de quatre ! Sur le parquet du Centre Fédéral samedi après-midi, les joueuses d’Olga Tarasenko ont assuré l’essentiel en enchaînant un quatrième succès de suite (54-61). Une victoire sans éclat et même après quelques frayeurs, tant les espoirs parisienne­s ont tenu la dragée haute aux Monégasque­s. Le Centre Fédéral se payait même le luxe d’entamer le dernier quart-temps en tête (4643, 30’) après avoir été mené de 12 points en début de rencontre. Profitant également de la défaite d’Orthez à Brive pour se rapprocher de la première place (qui est à seulement deux points), le MBA va accueillir tous ses concurrent­s directs à la montée dans les semaines à venir. Mais avant cela, place à la coupe contre l’ASVEL, ce samedi. Retour sur le match avec Guiday Mendy (24 points).

Le MBA n’a pas flanché

« La victoire a été difficile à chercher. Le Centre Fédéral a beaucoup progressé depuis septembre dernier. En face, ce sont de jeunes filles qui courent partout, elles ne lâchent rien. On fait un bon début de match puis elles commencent à rentrer des tirs, ce qui les met en confiance. Elles sont euphorique­s, continuent à mettre plusieurs paniers tout en étant agressives en défense. Elles réussissen­t même à repasser devant mais l’expérience «On reçoit Villeurban­ne deux fois en deux semaines, d’abord en coupe de France puis en championna­t. C’est une très bonne chose d’accueillir les grosses équipes en phase retour. On connaît leurs forces et leurs faiblesses grâce à la manche aller. Ce sera à nous de nous adapter. L’objectif est de remporter tous les matchs à domicile, l’extérieur sera du bonus. »

Samedi, c’est le retour

« Ca va être chaud. Elles ont gagné de 30 points ce week-end, nous de 7 en se faisant un peu peur. Villeurban­ne sera en confiance, on s’attend à une rencontre compliquée et très disputée. Par rapport à notre match aller chez elles, je pense qu’on est capable de les battre à l’Annonciade. Il nous faudra du monde et du soutien en tribunes ! »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco