Monaco-Matin

L’ASM se distingue à Montpellie­r

-

Le MBA s’est fait peur mais repart de Paris avec la victoire. (Photo P. Magoni)

de notre équipe nous permet de gagner. C’était chaud. On est mené jusqu’au dernier quart-temps. Il ne faut pas oublier que Coralie (Magoni) a été exclue pour deux fautes techniques. Deux options s’offrent alors à nous : soit on va dans le bon sens, soit on ne réagit pas bien et on perd. Finalement, on réagit bien et on va chercher cette victoire. »

Les grosses écuries à domicile pour la phase retour de la Coupe

«La coupe a un double enjeu. On peut gagner un point en championna­t à chaque tour franchi à partir des huitièmes de finale. Ce n’est pas négligeabl­e. Ce serait bien que les filles retournent à Bercy et que je les accompagne! (rires) On va jouer sur les deux tableaux. Il faudra disputer tous les matchs à fond mais ce ne sera pas facile. »

Les Villeurban­naises sont en forme

Récemment, les athlètes de l’AS Monaco Athlétisme se sont déplacés à Montpellie­r pour participer à une compétitio­n indoor. À l’issue de cette compétitio­n, tous ont montré qu’ils étaient prêts pour la saison à venir. Mention spéciale pour Malory et Jason Malgherini, qui ont respective­ment remporté les titres de vice-championne et de champion régionaux sur les épreuves combinées. Avec un total de 3988 points, Jason, qui a commencé l’athlétisme il y a peu, progresse rapidement. Sur 60 mètres, Charlotte Afriat, a réalisé une performanc­e de 7’98. À l’issue de cette compétitio­n, elle fait partie des 15 meilleurs au bilan français. Chez les coureurs de 400 m, Tristan Baldini a signé un chrono de 49’27 pour la 2e course de sa carrière, qui le place actuelleme­nt 9e performanc­e française de la saison. Jessica Ratti et Lise Boryna n’ont rien à regretter pour leurs premières courses de la saison, courant respective­ment en 59’50 et 59’85. À noter également la performanc­e de Thomas Mironenko sur 60 mètres. Pour sa première saison en catégorie senior, il a établi un nouveau record personnel à 7’15. Finalement, Tony Mazzula a réalisé un chrono de 7’32 et que Vincent, seulement cadet 1, a couru en 7’49. 400 m féminin : Alessia Peleson – 64’12/ Marie-Charlotte Gastaud – 64’32 / Anais Aziadjonou – 65’64 60 m masculin : Hugo Marbotte – 7’44 / Montgomery Batt – 7’73 400 m masculin: Sébastien Rousset – 56’34 / Alessio Gaggero – 58’68.

 ??  ?? Les autres résultats
Les autres résultats

Newspapers in French

Newspapers from Monaco