Monaco-Matin

LIGUE DES CHAMPIONS JOURNÉE) / À OLDENBOURG ( HEURES) Monaco en Allemagne sans pression

- F.P.

Toujours invaincu dans son groupe A (onze matches, onze victoires) et déjà assuré de la première place, Monaco se déplace sans pression particuliè­re sur le parquet d’Oldenbourg, en Allemagne (coup d’envoi ce soir à 20h, en direct sur Canal + Multisport­s). La Roca Team a cependant deux idées en tête : oublier la lourde défaite de Nanterre, dimanche (69-99), et donner une touche de plus à son record d’invincibil­ité en BCL… Sans son meneur Aaron Craft (retour prévu samedi contre Levallois) et l’Amiral Sy, la Roca Team doit gérer l’absence de deux vaillants combattant­s. « On n’a pas mis l’intensité nécessaire contre Nanterre et c’est sur ce point qu’il faut réagir », a indiqué Paul Lacombe avant le départ pour le nord de l’Allemagne. Il est vrai aussi que l’ASM de coach Mitrovic n’a encore jamais perdu deux fois de suite cette saison…

De l’enjeu pour Oldenbourg

En face, Oldenbourg va jouer une carte importante. Deuxième du groupe à égalité avec Karsiyaka et Murcie, à trois journées de la fin, le club de la Bundesliga a tout intérêt à prendre (Photo Jean-François Ottonello) des points. La 2e place donne en effet la garantie de recevoir au match retour des 8es de finale. Avec sa première place, Monaco est déjà assuré de recevoir au retour des 8es et également lors du quart de finale en cas de qualificat­ion. L’ASM héritera en 8e d’un adversaire classé 4e de la poule B, C ou D. A la demande des clubs, la FIBA a eu en effet la riche idée de donner un avantage aux équipes les mieux placées en poule (ce qui n’était étrangemen­t pas le cas la saison passée). Meilleure attaque de cette Ligue des champions (86,4 pts), juste devant Karsiyaka et Monaco, Oldenbourg s’appuie notamment sur son emblématiq­ue américain ailier américain Rickey Paulding. A 35 ans, l’ancien joueur de Gravelines et Villeurban­ne (10e saison à Oldenbourg) tourne toujours à 17,9 pts (57%) et 3,3 rebonds en BCL. En Bundesliga, EWE Oldenbourg pointe à la 7e place, la série en cours (4 victoires sur les 5 derniers matches) ayant effacé les débuts ratés. A l’aller, le 8 novembre, Monaco s’était imposé assez facilement à Gaston-Médecin (88-73).

 ??  ?? Paul Lacombe et la Roca Team veulent surtout se servir de ce match européen pour oublier la lourde défaite à Nanterre en Pro A.
Paul Lacombe et la Roca Team veulent surtout se servir de ce match européen pour oublier la lourde défaite à Nanterre en Pro A.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco