Monaco-Matin

Faites vos jeux

-

Le départ du e Rallye Monte-Carlo a été donné hier soir sur la place du Casino. Vainqueur des essais, Thierry Neuville tiendra-t-il tête à Sébastien Ogier? Quant à nous, on a joué les copilotes sur les routes du mont Agel.

Au lendemain de leur éliminatio­n en coupe de France face à Lyon (-), le coach monégasque, Leonardo Jardim, et son milieu de terrain brésilien Fabinho n’ont pas cédé au grand frisson du rallye automobile. Annoncés copilotes d’un jour, ils n’étaient finalement pas sur la ligne de départ au Mont Agel hier midi. Au contraire d’un autre footballeu­r, Christophe Jallet. Actuelleme­nt blessé, le défenseur de l’OGC Nice et de l’équipe de France a troqué les crampons pour la combinaiso­n. Embarqué aux côtés du pilote belge Thierry Neuville – vainqueur des essais (shakedown) du Rallye MonteCarlo la veille, Jallet a pris son pied dans le baquet de la Hyundai i Coupe.

Christophe, comment avez-vous atterri là ? Comme je suis blessé, il y a eu l’opportunit­é pour moi de répondre à cette opération, surtout que j’ai un passif avec Hyundai qui est aussi partenaire de mon ancien club, l’Olympique Lyonnais.

Vous avez un intérêt particulie­r pour les sports mécaniques ? Je ne suis pas hyper mécano mais ça m’intéresse. J’ai regardé pas mal de trucs à la télé, que ce soit la Formule  ou le WRC. J’ai notamment vu beaucoup de spéciales de rallyes et c’est vrai que c’est assez prenant.

Aviez-vous une appréhensi­on avant d’embarquer ? L’appréhensi­on je l’ai eue sur la route quand je suis parti ce matin, en me disant “ça va être un truc de fou quand même”. Mais en fait j’aime tellement ça ! C’est vrai que dans ces conditions, on aime bien être maître de la situation et, pour le coup on ne l’est pas du tout, mais les pilotes ont tellement de talent. Il n’y a qu’eux qui peuvent faire ça. C’est incroyable.

Même sans être maître de la situation, il y a une forme de sérénité à rouler aux côtés de tels champions… Oui. Je n’ai pas eu peur une seule seconde, même si on frôle les rails, les pierres… Ils ont une telle maîtrise du sujet. Nous, on ne voit pas la vitesse, mais ça doit envoyer sévère ! Et le pilote m’a parlé tout le long du truc alors qu’il roule à je ne sais pas combien.

Vous vous êtes régalé ? J’ai pris  % de plaisir, j’ai vraiment kiffé.

Ce pourrait être une idée de reconversi­on ? Une tentation ? Non.

D’autres l’ont fait… En ayant vu ce qu’il a fait aujourd’hui je ne me sens pas capable de faire la même un jour.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco