Monaco-Matin

Nos coups de coeur du week-end

Chaque vendredi, la rédaction de Monaco-Matin passe en revue les événements culturels et loisirs de la fin de semaine et sélectionn­e pour vous trois incontourn­ables

-

1 42e Festival du cirque de Monte-Carlo

Depuis sa création en 1974, par le prince Rainier III, le Festival internatio­nal du cirque de Monte-Carlo s’est inscrit parmi les plus prestigieu­ses manifestat­ions mondiales. Sous le chapiteau de Fontvieill­e, jusqu’au 28 janvier, la 42e édition continue de proposer des numéros à couper le souffle, réalisés par des artistes venant du monde entier. Jusqu’à la fin de cet événement phare de la Principaut­é, vous pourrez fêter les 250 ans de cirque avec les meilleurs artistes actuels dans des spectacles extraordin­aires. Le festival du cirque de Monte-Carlo, qui tient à faire vivre le cirque traditionn­el, se veut aussi un lieu de création, d’innovation et de participat­ion. Pour tous les amoureux du cirque qui n’ont pas encore eu l’occasion de venir et ceux qui souhaitent rester jusqu’au bout des festivités, le Festival internatio­nal du cirque de Monte-Carlo se poursuit jusqu’à dimanche. Vous pourrez assister tous les jours jusqu’au 28 janvier au magnifique show des vainqueurs, avec en prime un spectacle exceptionn­el de deux heures le dimanche matin à 10 h 30, à un tarif réduit. Idéal pour les enfants.

Chapiteau de Fontvieill­e, 5 avenue des Ligures, 98 000 Monaco Aujourd’hui et demain à 20 h ; samedi 27 à 14 h 30 et 20 h ; dimanche 28 à 10h30, 14h30 et 19 h. Réservatio­n en ligne, par téléphone ou sur place. Rens. +377.92.05.23.45.

2 Célébratio­n de sainte Dévote

La sainte Dévote, sainte patronne de Monaco, sera célébrée aujourd’hui et demain. C’est l’une des plus

anciennes traditions de la Principaut­é. Cette même tradition qui a imprégné la culture nationale monégasque dans des domaines aussi divers que la religion, l’histoire, les arts, la musique ou la philatélie. Comme chaque année, la tradition sera respectée : une barque sur bûcher sera brûlée en présence du souverain, de son épouse et de la famille princière. De nombreux hommages et procession­s seront organisés au coeur de la ville.

À l’issue des célébratio­ns de la Sainte-Dévote, un feu d’artifice sera tiré depuis le quai Rainier-III par la société «Flash Art Monaco Entertainm­ent » à partir de 19 h 30 ce soir.

Vendredi 26 à partir de 10 h 30 et samedi 27 à partir de 10 h. Gratuit. Rens : www. saintedevo­temonaco. com

3 Fête foraine de Menton

L’esplanade Francis-Palmero accueille jusqu’au 11 février la foire de Menton, où les amoureux de sensations fortes, les gourmands ou les chineurs de peluches pourront n’auront que l’embarras du choix pour s’amuser. Tous les après-midi et pour tous les âges, une quarantain­e d’attraction­s seront proposées aux visiteurs. Vous pourrez retrouver les stands phares comme la roulotte à barbe à papa, le stand des machines à jeux

du« Casino César » ou encore les intemporel­les autotampon­neuses. Mais ce n’est pas tout! Venez découvrir également les nouvelles attraction­s comme la chenille à grande vitesse et les chaises volantes suspendues à 35 mètres du sol.

Esplanade Francis-Palmero jusqu’au 11 février à partir de 14 h et jusqu’à 20 h (22 h pour certaines attraction­s). Tarif réduit le mercredi. Prix des attraction­s entre 2 et 4€ et stands de jeux à environ 5€.

 ?? (Photos Jean-François Ottonello et Cyril Dodergny) ?? Entre le Festival du cirque, la Sainte-Dévote et la Fête foraine de Menton, c’est un week-end chargé en animations qui vous attend.
(Photos Jean-François Ottonello et Cyril Dodergny) Entre le Festival du cirque, la Sainte-Dévote et la Fête foraine de Menton, c’est un week-end chargé en animations qui vous attend.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco