Monaco-Matin

COUPE DU MONDE DE LENZERHEID­E (AUJOURD’HUI) Nastasia Noens : « Je marche à la confiance »

- R.L.

Privé de son capitaine, Thomas Barberis, touché à l’épaule et absent pour les trois prochaines semaines, ainsi que de l’ouvreur Enzo Ravanello, victime d’une luxation à l’épaule et qui devrait être contraint de mettre un terme à sa saison, le ROG s’apprête à souffrir, face à une équipe expériment­ée et sans réels points Savoir + Club sportif de Vienne (3e, 33 points) reçoit Grasse (10e, 19 points) à 15 heures.

Nastasia Noens enchaîne les bonnes nouvelles depuis une quinzaine de jours. La Niçoise a d’abord signé son premier “top 10” en Coupe du monde depuis presque deux ans (mars 2016) et sa rupture des ligaments croisés du genou, puis elle a connu sa troisième sélection pour les JO. A quinze jours de l’ouverture des Jeux de PyeongChan­g, “Nasta” revient en forme au bon moment. Avant de rejoindre la Corée, l’Azuréenne dispute une dernière Coupe du monde, ce matin à Lenzerheid­e en Suisse.

Cette place à Flachau a dû vous faire du bien au moral ? Oui, je retrouve mes sensations au bon moment. J’ai réussi à reproduire ce que je faisais à l’entraîneme­nt en compétitio­n. J’ai ensuite eu de bons résultats en Coupe d’Europe et à Zell am See en Autriche et à Melchsee Frutt en Suisse). Je reviens dans les  premières du général), ce sont de bonnes nouvelles.

Et vous faites surtout de la manche. Vous jouez avec les meilleures... Flachau, c’est une piste que j’adore (elle y avait fait son premier podium en Coupe du monde, en ), mais je restais sur deux sorties (Lienz et Zagreb) et une non-qualificat­ion (Kranjska Gora), je me suis dit “il faut te réveiller”. C’est facile à dire, mais c’est quand même plus dur de le reproduire une fois sur la piste, parce que j’étais pas mal perturbée. Là, j’ai enfin réussi à m’exprimer et le résultat était au bout.

Il y a aussi eu la sélection pour les JO. Ça sera mes troisièmes Jeux. Je suis fière de représente­r mon pays et de pouvoir aller jouer pleinement sur un tel événement. C’est sûr que je n’ai pas envie d’y aller pour faire une place. Mais avant d’y penser, il y a encore une Coupe du monde à disputer (aujourd’hui).

Dans quel état d’esprit vous l’abordez ? Il n’y avait rien d’acquis avant Flachau. J’espère continuer sur cette même dynamique pour arriver aux Jeux dans les meilleures dispositio­ns. Une chose est sûre, c’est que je marche à la confiance. On a skié après le géant (hier), les conditions ne sont pas faciles mais ça va être un beau spectacle. (Photo EPA/MaxPPP)

 ??  ?? à Flachau il y a  jours, Nastasia Noens vise encore le ”top ” aujourd’hui en Suisse.
à Flachau il y a  jours, Nastasia Noens vise encore le ”top ” aujourd’hui en Suisse.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco