Monaco-Matin

Subasic : « Le penalty change tout »

-

Leonardo Jardim (entraîneur de l’AS Monaco) : « Bien sûr que ce match a un goût de défaite. En première période la rencontre était équilibrée mais en deuxième période on a totalement contrôlé la partie en prenant à chaque fois l’avantage au score. Et puis, il est arrivé quelque chose que personne ne peut contrôler. Dans le vestiaire, les joueurs sont très en colère. Je suis vraiment en faveur de l’arbitrage vidéo. On se respectera­it plus. Avec l’arbitrage vidéo, on aurait  points de plus avec le but qui aurait dû être accordé lors de notre déplacemen­t à Marseille, et là, ce penalty sifflé alors que normalemen­t c’est le Toulousain qui fait un jeu dangereux. On aurait dû avoir faute pour nous. Il faut aider les arbitres à prendre les bonnes décisions avec la vidéo. Ça donnerait plus de crédibilit­é au championna­t aussi. Tout le monde progresser­a. Et ces choses qui changent les rencontres n’arriveront plus. Quand vous sifflez une faute comme ça et un penalty à un défenseur psychologi­quement vous le tuez. Regardez Kamil Glik sur les actions suivantes, forcément, il se tient plus loin au marquage... Ça change tout. Mais après l’adversaire marque les buts, on continue dans la lutte à la deuxième place, on prend un point c’est comme ça… Et toujours avec le sourire. »

Rony Lopes (milieu de terrain de l’AS Monaco) : « On a revu le penalty après le match dans le vestiaire et franchemen­t, je n’arrive pas à comprendre. L’arbitre était très bien placé. Évidemment que si on avait mis le quatrième, c’était terminé... mais bon. On n’a pas bien défendu. Il y a un sentiment d’injustice. »

Danijel Subasic (gardien de l’AS Monaco) : « Le penalty, ça change tout quand même. Ok, tout le monde a le droit de faire des erreurs. Mais ça fait déjà deux fois contre nous, et on perd des points à chaque fois. Maintenant, il faut rester ensemble et montrer qu’on a du caractère. Même si là, pour le coup, même avec du caractère ça n’aurait rien changé au penalty. »

Michaël Debève (entraîneur de Toulouse) : « Par rapport à l’investisse­ment des gars, du scénario, c’est vraiment une victoire. Les gars se sont arrachés. C’est un nul plutôt équitable au final. Nous avons eu beaucoup de situations favorables ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco