Monaco-Matin

LIGUE B MASCULINE JOURNÉE) L’ASC sans trembler

- K. NATTON R. K.

Cela aurait dû être un match comme les autres entre Le Cannet qui – malgré son récent faux-pas à Paris (défaite 3-2) – n’en finit pas de reprendre du terrain sur les équipes de haut de tableau, et Quimper, inconforta­blement installé entre la zone de la relégation et celle des play-offs. Seulement, c’est sous les objectifs et autres plumes helvétique­s venues en grand nombre, que la salle Maillan et son équipe de Guerrières évolueront cet après-midi. Un large éclairage médiatique suscité évidemment par l’intérêt non dissimulé du président du Voléro Zurich, Stan Jacobi, qui a clairement affiché son envie de construire une équipe digne de rivaliser en Ligue des champions, une marche européenne qu’il ne parvient pas à franchir avec son club zurichois. Après avoir étudié différents championna­ts, c’est sur l’Allemagne et la France que ce dernier a jeté son dévolu. Dans l’Hexagone, son choix s’est clairement porté sur Le Cannet. Pour l’instant, si dans le camp azuréen a bien été précisé que « rien n’avait encore été validé » entre l’équipe du président Bussani et celle de son éventuel successeur, il semblerait néanmoins qu’un tel déploiemen­t de journalist­es suisses pour un match de la 19e journée du championna­t de France ne soit ni anodin, ni gratuit. Aussi, pour revenir à l’enjeu purement sportif de cette après-midi dominicale, l’ESCR a tout intérêt d’ajouter trois points dans son escarcelle face à des Finistérie­nnes qui ont, elles aussi un besoin vital de quitter la zone d’ombre. Le Cannet (5e, 27 pts) - Quimper (10e, 20 pts), 17 h, gymnase Maillan. L’AS Cannes ne devait pas se poser de questions face à la lanterne rouge pour conserver sa place de leader. Hier soir, au Palais des Victoires, les hommes de Josserand ont fait le métier, sans vraiment trembler. Le premier set confirme la tendance avec des Cannois qui prennent la marque d’entrée pour ne plus la lâcher (8-4, 12-8 puis 15-11). Kral et Poikela enchaînent les points gagnants. L’ASC remporte logiquemen­t la manche initiale (25-17).

Un set accroché

Le deuxième set est un peu plus compliqué avec des Nordistes plus précis (2-4) avant une superbe série des locaux (7-0) qui leur donne l’avantage (9-4). L’ASC se détache (15-10) mais St-Quentin s’accroche pour ne pas sombrer et égalise après plusieurs défenses à propos (17-17) et reprend même l’avantage (19-20). Heureuseme­nt, le leader réagit enfin et sur un block et une dernière attaque gagnante s’offre le deuxième set (2522). La troisième manche est Les Cannois en leader. (Photo Patrice Lapoirie)

une formalité pour les coéquipier­s de Farjaudon qui ne laissent pas respirer leur adversaire du soir. En face, Saint-Quentin n’y est plus vraiment. Le moral est touché après la perte du deuxième set. Cannes, froidement, récite son jeu parfaiteme­nt (4-1, 16-12 puis 1813). Plus vraiment de suspense sur le parquet entre le leader et le dernier de la classe. L’ASC régale et s’imposer facilement 25-16 en seulement 22’. Mission accomplie pour les Dragons qui comptent désormais 4 points d’avance sur Narbonne en tête avant un déplacemen­t à Avignon le 3 mars).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco