Monaco-Matin

A Nice, un festival où moto et cinéma ne font qu’un

-

(DR) Assez méconnus du public français, les films de motos sont l’objet de nombreux festivals internatio­naux. Le French Riviera Motorcycle Film Festival, fondé par Olivier Wegner, est le premier du genre en France. Cinéma de qualité, passion du motocycle et moments d’échange sont au programme, avec des séances de questionsr­éponses entre artistes, personnali­tés du monde de la moto et spectateur­s. En sélection officielle, des films venus des quatre coins du monde sont présentés. Et sous tous les formats ! Courts-métrages, longs métrages et documentai­res... Le tout jugé par un jury trié sur le volet, présidé par Freddie Spencer, un motoyclist­e américain, pilote de Grand Prix , trois fois champion du monde.

Parmi les autres membres se trouvent le pilote de vitesse Eric Saul, la pilote et journalist­e Lydia Truglio Beaumont, le fondateur du magazine canadien Motoplus.ca, ainsi que le photograph­e de circuit Gérard Delio. De L’Équipée sauvage avec Marlon Brando, à l’iconique Easy Rider avec Peter Fonda et Denis Hopper, la moto au cinéma a toujours été synonyme de rébellion, de passions, mais surtout de liberté. Une tradition cinématogr­aphique qui se perpétue. En témoignent les oeuvres présentées dans le cadre de cette première édition du French Riviera Motorcycle Film Festival.

French Riviera Motorcycle Film Festival. Vendredi 2 mars, de 17 h à 22 h 30. Samedi 3 mars, de 10 h à 22 h 05. Dimanche 4 mars, de 10 h à 21 h 25. Espace Magnan, Nice. Tarifs : billet 1 jour 9 3 jours 22 Rens. 06.58.89.75.43.

 ??  ?? Extrait du film en compétitio­n Why We Ride. José Frèches.
Extrait du film en compétitio­n Why We Ride. José Frèches.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco