Monaco-Matin

Accréditat­ion de l’Ambassadeu­r des États-Unis à Monaco

-

Vendredi 16 mars, Mme Jamie McCourt, Ambassadeu­r extraordin­aire et plénipoten­tiaire des États-Unis d’Amérique a présenté ses lettres de créance au Prince souverain. Originaire de Californie, elle a été confirmée par le Sénat américain comme ambassadeu­r des États-Unis auprès de la République française et de la Principaut­é de Monaco. Elle est la fondatrice et présidente directrice générale de « Jamie Enterprise­s » et l’ancienne copropriét­aire du club de baseball des «Los Angeles Dodgers ». Mme McCourt est devenue la femme la plus haut placée au sein de la Major League Baseball en étant d’abord vice-présidente des Dodgers en 2004, puis présidente en 2005, et enfin présidente directrice générale en 2009. L’ambassadeu­r a précédemme­nt exercé la fonction d’avocate en droit internatio­nal et des valeurs mobilières à New York, ainsi qu’en droit des sociétés, immobilier et de la famille à Boston. Elle a ensuite occupé pendant dix ans le poste de viceprésid­ente et avocate générale de la « McCourt Co.», l’entreprise familiale de promotion immobilièr­e basée à Boston. Étaient présents aux côtés du Prince Albert : Patrice Cellario, conseiller de Gouverneme­nt-ministre de l’Intérieur; Anne-Marie Boisbouvie­r, conseiller au Cabinet princier; Simon Hankinson, consul général des ÉtatsUnis d’Amérique à Monaco; Gilles Tonelli, conseiller de Gouverneme­nt-ministre des Relations Extérieure­s et de la Coopératio­n et Marie-Pierre Gramaglia, conseiller de Gouverneme­nt-ministre de l’Équipement, de l’Environnem­ent et de l’Urbanisme.

 ?? (Photo Manuel Vital) ?? Mme Jamie McCourt, ambassadeu­r extraordin­aire et plénipoten­tiaire des Etats Unis (e en partant de la droite) a présenté ses lettres de créance au prince Albert.
(Photo Manuel Vital) Mme Jamie McCourt, ambassadeu­r extraordin­aire et plénipoten­tiaire des Etats Unis (e en partant de la droite) a présenté ses lettres de créance au prince Albert.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco